Eric Bartecheky se méfie de la réaction des Mets : « Le plus dur est devant nous »

Mercredi soir, l’Elan béarnais a signé une belle performance en ouverture des playoffs en s’imposant 94 à 77 chez les Metropolitans 92 pour l’ouverture des playoffs de Betclic ELITE. Portés par Justin Bibbins (24 points – record au club égalé – à 8/13 aux tirs, 6 rebonds, 5 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 30 d’évaluation en 30 minutes) et leur adresse à 3-points (14/36), les joueurs d’Eric Bartecheky ont pris le dessus à partir du deuxième quart-temps :

« On a répondu présent au niveau de l’intensité, a commenté le technicien marnais*. J’ai eu un peu peur en début de match avec ces 7 points de retard en ayant laissé à notre adversaire des paniers faciles en dessous et à 3-points en transition mais nous sommes revenus au contact à la fin du premier quart-temps, on gagne le deuxième alors on a une toute petite avance à la pause mais on est quand même devant. Nous avons été adroits en deuxième mi-temps avec Justin (Bibbins) et les postes 4, cela nous a aidés. Défensivement aussi on a fait des efforts et cela nous a permis de créer un écart. Nous n’avons pas eu comme certaines fois dans la saison des moments où on s’écroule. On ne perd que 10 ballons, c’est à noter car ce n’est pas toujours le cas. Au niveau de l’état d’esprit, il n’y a rien à dire mais on va travailler sur le match maintenant car tout n’a pas été parfait et je pense que le plus dur est devant nous. »

Le champion de France 2018 se méfie de la réaction du groupe de Vincent Collet :

« Le match qui arrive samedi sera déterminant, très difficile aussi car on peut s’attendre à de la révolte de la part des Mets. Il y a des sentiments qui se mélangent et cela complique les choses. Il va falloir être très humbles et vigilants. »

Entre-deux à 15h15 samedi au Palais des Sports de Pau.

*propos retranscris sur elan-bearnais.fr

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires