Eric Girard s’interroge : doit-il devenir le directeur sportif du Portel ?
Un peu plus d’une semaine après la fin de la saison 2018/19 de Jeep ELITE, Eric Girard, le coach du Portel, s’est livré à Radio Falaise, le canal d’information décalé du club. L’entraîneur maugeois y fait de nouveau part de ses interrogations quant à l’avenir du club et de sa place en son sein, lui qui est sous contrat jusqu’en 2023 avec le club, de même que son fidèle assistant Jacky Périgois. Il pourrait ainsi être amené à prendre le poste de « directeur sportif » à terme (dès cet été ?). En 2020/21, tous les clubs de Jeep ELITE devront en avoir un sous contrat, de même que deux assistants à part entière pour l’équipe professionnelle.
« Une vraie complicité existe entre le Président (Yann Rivoal) et moi. Notre collaboration en est le plus bel exemple. Je l’ai dit et répété : même si ces changements s’inscrivent dans un an, j’allais demander au « prési » de revoir la structure. On ne peut plus continuer comme ça. Quand on vit une saison aussi difficile que celle qui vient de se terminer, on n’a pas le temps de se consacrer à autre chose, d’anticiper et notamment à la recherche de joueurs potentiels pour la saison à venir ou en cas de blessure. C’est très, très frustrant. On n’a pas de scout, pas de manager, pas de kiné à temps plein, on doit vite remédier à ça. Le « prési » a d’ores et déjà acté la venue dès cette année du fameux deuxième assistant. Il sera notamment chargé des montages vidéo, ce qui libèrera davantage Jacky (Périgois), très impliqué à mes côtés lors des séances, et s’occupera également du scouting. C’est vital pour nous car nous sommes et nous resterons forcément dans les plus petits budgets. Or, on l’a bien vu cette saison, les trois derniers étaient les plus petits budgets. »
Concernant l’effectif, seuls Benoit Mangin et Pierre-Etienne Drouault seront toujours là la saison prochaine. L’ESSM attend que Lille verse une transaction financière pour libérer Jean-Victor Traoré. Enfin, Samir Gbetkom sera prêté à un club de Pro B. Comme annoncé, le club espère également prolonger O.D. Anosike mais le dossier est complexe et le joueur veut faire fructifier sa bonne fin de saison


Commentaires