Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Erman Kunter candidat à la présidence de la Fédération turque

Erman Kunter candidat à la présidence de la Fédération turque

Après avoir quitté Cholet Basket un an avant la fin de son contrat à cette intersaison, l’entraîneur franco-turc Erman Kunter se tourne vers un autre projet. Sur son compte Twitter, « le malin du Bosphore » a annoncé se présenter à la présidence de la Fédération turque de basketball. S’il venait à être élu, le Stambouliote (64 ans) succéderait à l’ancien joueur Hidayet Türkoğlu.

Le basketball turc a connu des heures de gloire en début de millénaire, atteignant la finale de l’EuroBasket 2001 puis de la Coupe du Monde 2010, à chaque fois organisée à domicile. Ces dernières années, l’équipe nationale a connu moins de bons résultats, la faute notamment à la faible utilisation des joueurs turcs au plus haut-niveau, même si le championnat national, considéré comme la deuxième meilleure ligue nationale européenne, n’autorise que cinq joueurs étrangers par équipe par rencontre.

Erman Kunter a été un célèbre joueur international turc (213 sélections) avant de devenir coach. Outre son parcours en France, il a entraîné le Darussafaka, le Galatasaray, Besiktas ou encore l’équipe nationale (de 1997 à 2000).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion