Essomé Miyem (Strasbourg) : « Mon but est d’avoir une réelle place dans la rotation »

Signataire d’un contrat jusqu’en juin 2023 avec la SIG Strasbourg à sa sortie du Pôle France, Essomé Miyem (2,10 m, 19 ans) a fait ses premières apparitions avec le groupe professionnel en 2019/20, en plus d’être largement responsabilisé sur le groupe Espoirs. Sur le site Internet du club, le pivot revient sur sa première saison à la SIG :

« Globalement, j’étais plutôt satisfait. J’ai fait quelques bonnes entrées en pro. J’aurais aimé être plus dominant en Espoirs. C’était une première saison d’apprentissage. Maintenant je sais à quoi m’attendre et je ne serai pas surpris du niveau. »

Sur la saison à venir, derrière Yannis Morin et Ebuka Izundu, il aspire à continuer son intégration au groupe professionnel. Le Rémois affiche de ses ambitions :

« Mon but est d’avoir une réelle place dans la rotation, faire en sorte que mes coéquipiers comptent sur moi et surtout aider l’équipe à gagner. »

Le petit frère de l’internationale française Endy Miyem continue de s’entraîner en attendant le début de la préparation collective, d’ici quelques jours.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires