Euro U18(M) : La France termine cinquième

Maigre consolation pour les troupes de Lamine Kebe qui finissent donc à la 5e place de cet Euro U18 en Grèce après un dernier match de classement dominé de A à Z face à la Russie.

Moussa Diabaté au dessus de la mêlée

Les Bleuets ont rapidement pris les commandes en bouclant le premier acte sur le score de 28-12 avec un Moussa Diabaté qui s’est encore montré à son avantage (25 points, 9 rebonds, 2 passes décisives, 32 d’évaluation). Ses coéquipiers Malcolm Cazalon, Ismaël Kamagate et Essome Miyem n’ont pas été en reste avec respectivement 13, 14 et 16 unités.

La France a fait le trou dès la mi-temps en rentrant aux vestiaires avec 31 points d’avance grâce à un tandem Cazalon-Diabaté en grande forme (53-22). Les tricolores n’ont pas levé le pied au retour des vestiaires et tout le monde a eu sa part du gâteau. A l’arrivée, le score est sans appel (101-57) mais reste toujours ce goût d’inachevé après cette fin de match ratée face à la Turquie en quarts de finale.

La Turquie qui affronte l’Espagne en finale ce soir à partir de 20h15.

Les stats du match à retrouver ici

 

 

par

Qui a écrit ce papier ?

GabrielPJ

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires