Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Evan Fournier (22 points) ultra-clutch permet à l’Olympiakos de gagner le derby

EuroLeague - Evan Fournier a signé une grosse performance (22 points) et marqué 8 points clutch en fin de rencontre pour donner la victoire à l'Olympiakos sur le parquet de leur rival du Panathinaïkos (89-94).
Crédit photo : Olympiacos B.C.

Evan Fournier (1,98 m, 32 ans) a signé ce qui représente clairement son match référence depuis son arrivée à l’Olympiakos, dans les chiffres (22 points à 9/16 aux tirs, dont 4/6 à 3-points, 4 passes décisives, 2 interceptions et 1 rebond pour 19 d’évaluation en 28 minutes) comme dans les esprits.

En effet, outre le fait d’avoir terminé meilleur marqueur de la rencontre devant Sasha Vezenkov et Kendrick Nunn (20 points chacun), l’international français a planté 8 points en fin de rencontre sur le parquet du grand rival, le Panathinaikos Athènes, qu’il n’a pas hésité à chambrer après un gros panier clutch.

Evan Fournier complimente son coach : « Le plan de match était super »

Ce succès (89-94) porte à 7 le nombre de victoires de suite de l’Olympiakos contre le Panathinaikos. Paradoxalement, ce sont les champions d’Europe en titre qui avaient remporté le dernier duel entre les deux équipes, dans le championnat grec. L’académie de jeu de l’Olympiakos (28 passes décisives pour 11 balles perdues, plus de 50% de réussite aux tirs, dont 12/24 à 3-points, mais aussi 10 interceptions) a fait la différence. D’ailleurs, Evan Fournier a salué le travail de son coach, Georgios Bartzokas. « Le plan de match du coach était super : essayer de contrôler le rythme. On l’a mis en application, comme tout ce qu’on fait à l’entraînement tous les jours. Ça marche. Félicitations au coach. »

Au classement, l’équipe d’Evan Fournier et Moustapha Fall (4 points à 1/2, 4 rebonds et 3 fautes en 16 minutes) revient à hauteur du Pana de Mathias Lessort (13 points à 5/7, 5 rebonds et 5 fautes provoquées pour 20 d’évaluation en 27 minutes) et à une seule victoire du quatuor de tête (6 victoires et 2 défaites).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
Le jeu de passes d'Oly et plus précisément sans ballon de Vézenkov et Fournier est un régal. Magnifique match. Génial de voir Évan a ce niveau dans ce type de match, avec cette ambiance ! Ça doit le changer du cirque..
Répondre
(2) J'aime
matt_le_bucheron
Content pour Evan qu'il s'adapte au jeu de Bartzókas ,qui est très intéressant. Dommage seulement des quelques défaites évitables jusqu'à maintenant, mais les choses sérieuses vont commencer plus tard.
Répondre
(1) J'aime
ryosanada
Très content pour Evan qui revient à un super niveau. Bonne nouvelle pour l'EDF tout comme le bon match de Mathias Lessort.
Répondre
(2) J'aime
samuel92
Gros match d'Evan qui s'acclimate plutôt bien à l'EL. Il score, fait des passes décisives et défend plutôt bien.
Répondre
(0) J'aime