Fabien Causeur à l’Euro 2022 ? « Vincent Collet et Boris Diaw m’ont contacté »

Crédit photo : Real Madrid

Fabien Causeur a été sollicité par le sélectionneur de l'équipe de France masculine Vincent Collet concernant l'EuroBasket 2022. Il doit lui donner sa réponse prochainement.

Les excellentes performances de Fabien Causeur (1,93 m, 35 ans) avec le Real Madrid cette saison auront fini par convaincre le staff de l’équipe de France masculine de l’appeler. Depuis les Jeux olympiques 2012, l’arrière n’a plus joué en Bleu. La faute aux blessures, lorsqu’il a été convoqué, mais surtout la concurrence. En effet, Nando De Colo et Evan Fournier occupent le poste 2. Malgré sa très grande carrière en club, le Breton ne compte ainsi que 30 sélections. Mais dix ans après, il pourrait en connaître d’autres cet été. Interrogé par L’Équipe après avoir gagné le titre de champion d’Espagne, l’ancien joueur du STB Le Havre, Cholet Basket, Baskonia et Bamberg a confié qu’il avait été contacté par le sélectionneur Vincent Collet et le manager général de l’équipe de France Boris Diaw, visiblement pour jouer l’Euro. Il doit maintenant leur dire s’il compte répondre favorablement à la convocation, ou non.

Vincent et Boris m’ont contacté pendant les playoffs. J’étais heureux qu’ils m’appellent. Cela montre que le travail porte ses fruits. Je leur ai demandé de me laisser finir ma saison et prendre quelques jours. Car l’été sert souvent à me ressourcer, avant de repartir pour 90 matches, et parce que dans ma tête, les Bleus, c’était une page tournée. Mais l’opportunité est alléchante.
Certains m’ont dit : « N’y va pas, on t’appelle parce que Nando (De Colo) n’y est pas. » Dire non pour ça serait de l’ego mal placé. Chacun doit saisir ses opportunités. Me dire que je peux avoir un rôle, qu’on me voit comme le meilleur pour le remplacer est déjà un honneur. Les Bleus, cela reste une petite tache dans ma carrière. Au-delà de vouloir être reconnu – ce n’est pas ça qui m’importe -, j’ai ce regret que beaucoup de Français ne connaissent pas le joueur que je suis, simplement parce qu’ils ne me voient pas.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires