Gravelines-Dunkerque réalise une deuxième sortie moins réjouissante à Calypso

Valentin Chery et ses partenaires ont connu une soirée difficile sous les panneaux face à Manisa.
Gravelines-Dunkerque n’a pas pu procurer autant de joie à ses supporters ce mercredi soir après l’heureuse issue du premier match au Calypso, avec une victoire au buzzer contre Nanterre. L’enceinte calaisienne, de nouveau à guichets fermés pour cette rencontre de FIBA Europe Cup, a vu le BCM s’incliner face aux Turcs de Manisa (73-80).
Panne sèche offensive en fin de match
Pourtant vainqueur au match aller en Turquie pour parfaitement lancer son top 16 (67-78), les Maritimes ont failli en fin de match dans leur antre. Menant de +12 dans le 2e quart-temps, et encore de +13 dans le 3e quart-temps, les coéquipiers de Johnny Berhanemeskel (19 points à 7/11 de réussite aux tirs) ont subi une véritable panne sèche offensive : 8 points marquées lors des douze dernières minutes. Encore au contact à moins de deux minutes du terme (71-73, 38′), quatre lancers-francs ratés consécutivement, par Stockton et Nnoko, ont annihilé les chances du BCM de l’emporter une seconde fois en deux matchs au Calypso de Calais.
Après quatre matchs, l’équipe de Jean-Christophe Prat se classe 3e de sa poule (2 victoires – 2 défaites), avec une victoire de retard sur le premier Nymburk.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
#BCMMAN | 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 🧡
Le BCM Gravelines-Dunkerque s'incline face à Manisa après un dernier quart-temps compliqué pour nos Maritimes ❌
On se revoit dès samedi à Dunkerque pour la réception de Dijon ! 🫡#TousBCM #FIBAEuropeCUP pic.twitter.com/LitMgK0BY6
— BCM Basketball (@BCMBasket) January 24, 2024


Commentaires