Facile contre Tenerife, Bourges valide sa qualification en playoffs de l’EuroCup

Alors qu’elles avaient eu du mal à l’emporter à l’aller (79-80), Bourges s’est largement imposé contre Tenerife pour la quatrième journée de l’EuroCup. Les Tango sont assurées de participer aux playoffs de la compétition.

La partie a vite tourné en faveur de locales, qui menaient 25 à 8 à la fin du premier quart-temps. En face, les joueuses de Tenerife ne sont pas parvenus à s’opposer, permettant aux coéquipières d’Iliana Rupert (15 points à 86% aux tirs, 7 rebonds, 1 passe et 2 interceptions en 12 minutes de jeu à la mi-temps) de s’envoler au score (49-25 à la pause).

Aux retours des vestiaires, les Espagnoles emmenées par Kaela Davis (20 points, 7 rebonds) ont tenté de montrer un meilleur visage. Mais rien n’y a fait face à l’excellente prestation des Françaises avec toujours en cheffe de file, Iliana Rupert (21 points à 9/11 aux tirs, 7 rebonds, 3 interceptions, 2 contres pour 32 d’évaluation en 23 minutes passées sur le parquet). A la fin du troisième quart-temps, les Berruyères étaient à +29 (65-36).

L’ultime acte a été une formalité pour les joueuses d’Olivier Lafargue qui restent invaincues en EuroCup (4 victoires en autant de rencontres), en s’imposant 91 à 56. Alors qu’il reste deux rencontres dans cette phase de poule, Bourges est d’ores et déjà qualifié pour les playoffs de l’EuroCup.



Retour au championnat dès samedi sur le parquet d’Angers (5e), dans le cadre de la sixième journée de LFB.

Les statistiques de la rencontre sont à consulter en cliquant-ici.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires