Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Fournier joue encore et gagne, Gobert retrouve la victoire

Evan Fournier confirme son retour dans la rotation des New York Knicks avec une nouvelle victoire à la clé. Autrement, Rudy Gobert et les Minnesota Timberwolves ont retrouvé la victoire après six défaites de suite.
Fournier joue encore et gagne, Gobert retrouve la victoire

Ce lundi 2 janvier, la grosse journée de matches NBA (11 rencontres) a démarré avec la victoire des New York Knicks contre des Phoenix Suns en perte de vitesse (20 victoires et 18 défaites). Une nouvelle fois, Evan Fournier a joué. Utilisé 14 minutes en sortie de banc, Evan Fournier a réussi 2 de ses 6 tentatives de tir pour finir à 5 points. Il a également pris 5 rebonds, donné 1 passe décisive et terminé avec le meilleur +/- des joueurs venus du banc (+11).

Comme lui, son compère de la génération 92 l’a emporté. Rudy Gobert a fait face à un Nikola Jokic en pleine bourre actuellement, même si ce dernier s’est contenté de 24 points à 10/20 aux tirs, 7 rebonds et 9 passes décisives ce lundi. Très en vue en début de rencontre, le Picard a été plus discret par la suite pour finir à 8 points à 3/3 aux tirs, 4 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres en 27 minutes. Néanmoins, les Minnesota Timberwolves l’ont emporté 124 à 111, mettant ainsi fin à une série de six défaites consécutives.

En revanche, sans Kawhi Leonard (malade), les Los Angeles Clippers se sont inclinés à domicile face à Miami (100-110). Un temps incertain suite à une entorse de la cheville gauche, Nicolas Batum a fini à 7 points à 3/7 et 5 rebonds en 23 minutes. Moussa Diabaté était lui avec les Ontario Clippers, en G-League.

Autrement, les Dallas Mavericks ont encore dominé Houston (106-111) avec encore 39 points pour Luka Doncic (à 10/26 aux tirs cependant). Utilisé 17 minutes en sortie de banc, Frank Ntilikina (0/2 aux tirs, 3 rebonds et 1 passe décisive) a terminé avec le deuxième meilleur +/- (+11) des siens.

Enfin, Théo Maledon n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite de Charlotte contre les Los Angeles Lakers de LeBron James (43 points). Est-ce du au retour à la compétition de Dennis Smith Jr. ?

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion