Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Frédéric Fauthoux : « Si Limoges doit descendre, ce sera dommage pour nous tous »

Betclic ÉLITE - Frédéric Fauthoux retrouve le Limoges CSP avec plaisir, ce samedi 11 mai avec son équipe de la JL Bourg. Il estime que la place de son club rival est en Betclic ÉLITE.
Frédéric Fauthoux : « Si Limoges doit descendre, ce sera dommage pour nous tous »

Frédéric Fauthoux veut voir le Limoges CSP rester en Betclic ELITE.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

La JL Bourg joue son dernier match de la saison régulière à Limoges, ce samedi 11 mai à 19h15. Les Bressans sont assurés de terminer dans le Top 4 de la Betclic ÉLITE et ainsi de bénéficier de l’avantage du terrain en quarts de finale. En cas de victoire chez le CSP et de défaite de l’ASVEL contre Roanne, ils peuvent aussi finir troisièmes et éviter Nanterre en quarts de finale.

« Limoges, une équipe qui a la volonté de faire beaucoup de passes »

Frédéric Fauthoux se méfie de l’équipe de Limoges, qui dispose de bons talents et jouera libérée pour son ultime sortie de la saison. « C’est une équipe qui marque beaucoup de points et qui a la volonté de se faire beaucoup de passes. Il faudra casser leur fluidité et les empêcher de prendre feu dans leur salle », explique-t-il dans Le Progrès.

13e de Betclic ELITE, Limoges a des incertitudes sur son avenir dans la division. En effet, la gestion financière de ces dernières années amène à des craintes de relégation administrative. Longtemps rival du CSP avec son club de cœur, l’Élan béarnais, Frédéric Fauthoux estime que la place de Limoges est en première division. Comme celle de l’EBPLO :

« C’est comme le PSG et Marseille au foot. Je pense que le basket français a besoin de l’Élan Béarnais et de Limoges en première division car ce sont des clubs historiques. Si Limoges doit descendre pour des raisons financières, ce sera dommage pour nous tous. Mais si c’est le cas, c’est que des choses auront été mal faites et on ne peut pas non plus garder des gens qui font des choses mal… »

La JL Bourg continuera de faire sans Jeremy Morgan pour ce dernier match de la saison.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bernar
Ce n'est pas parce que c'est un club historique qu'il ne doit pas descendre .En effet sportivement il ne le mérite pas mais administrativement et surtout financièrement ça pue la magouille .Pau a été puni mais a évité le pire .L'ASVEL et ses contrats avec un sponsor en carton .... Strasbourg ,il y a peu , relégable commence le match de la peur à 20h le BBD a 20h30 (tiens tiens ) subitement une panne de courant plonge le Palio (pourtant équipé d'un groupe électrogène !!!! )dans le noir pendant 1/2 heure ...... Beaucoup connaissent la suite .... En Pro B voire aux étages en dessous ,tous les ans ,des clubs descendent pour les mêmes motifs , localement certains sont historiques mais ne bénéficient d'aucune mansuétude !!!
Répondre
(2) J'aime
jeronimo
juste pour savoir tu supporte club soit franc
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Je suis entièrement d'accord, parce que c'est historique et bin on peut faire n'importe quoi, triste ligue...... limoge serait à la lutte avec Bourg, pas sûr qu'il aurait le même discours
Répondre
(2) J'aime
raoulfonfrin
Ouais, c'est les illuminatis, à coup sûr.
Répondre
(0) J'aime