Garry Chathuant (Nantes) : « Si ça ne va pas, j’arrêterai »

À l’aube de sa 20e saison professionnelle, Garry Chathuant (1,95 m, 38 ans) veut retrouver des sensations sur les parquets de Pro B. À Nantes depuis 4 ans, le deuxième meilleur marqueur de Pro B a longtemps été écarté des terrains la saison dernière, touché assez sévèrement par la Covid-19. Interrogé par Ouest-France sur son état de santé, il explique :

« J’ai eu peur de ne pas reprendre. J’ai vraiment mal vécu cette période. J’ai vu 6 docteurs et eux-mêmes ne savent pas. Je vais devoir vivre avec. Si ça ne va pas, j’arrêterai »

Le capitaine du NBH tente alors de s’adapter. Poste 3 de métier, il disputera la saison en tant qu’intérieur stretch, au poste 4.

« Ça me plait bien. J’avais déjà joué poste 4 au Portel pour rendre service et ça change un peu, tu découvres autre chose. Je ne suis pas encore rôdé mais le coach est content de moi. »

En 13 rencontres l’an dernier, Chathuant valait 6,8 points, 3,2 rebonds et 1 passe décisive pour 5,5 d’évaluation, lui qui est plutôt habitué à inscire une dizaine de points par match depuis de nombreuses années en Pro B.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires