Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Déjà une neuvième recrue à Chartres

NM1 - Chartres a officialisé l’arrivée de Gedeon Dimoke, ancien joueur de Saint-Vallier. L’arrière/ailier de 2,02 m devient le neuvième joueur sous contrat du CCBM, relégué en NM1 et ambitieux pour 2025-2026.
Déjà une neuvième recrue à Chartres

Gédéon Dimoke est passé par Saint-Vallier en 2024-2025, avant de signer à Chartres

Crédit photo : Saint-Vallier Basket Drôme

Gedeon Dimoke (2,02 m, 24 ans) portera les couleurs de Chartres lors de la saison 2025-2026 en Nationale 1. Après un passage à Saint-Vallier, l’ailier de 24 ans vient renforcer un effectif déjà solide, dans une équipe chartraine bien décidée à jouer les premiers rôles après sa relégation.

Gedeon Dimoke, un profil complet pour l’aile du CCBM

Chartres continue de structurer un effectif solide pour la NM1. Le neuvième joueur à intégrer le groupe dirigé par Guillaume Le Pape n’est autre que Gedeon Dimoke Osango, qui arrive en provenance du SVBD, également pensionnaire de NM1. Passé par le club drômois de la saison 2024-2025 en tant que remplaçant médical de Jordan Degre, l’ex-international jeune a compilé 9,4 points, 5,1 rebonds et 0,7 passe décisive en 7 rencontres.

Décrit comme un joueur complet, capable de scorer, d’apporter au rebond et d’impacter sur les deux côtés du terrain, il s’est vu confier un rôle important par son nouveau coach : « Gedeon possède les qualités que je recherchais sur le poste 3. Capable d’être percutant balle en main vers le cercle, de shooter à 3-points, d’amener de l’impact au rebond, Gedeon devra nous amener de l’activité et donc de l’évaluation à chaque match. » a commenté Guillaume Le Pape dans le communiqué officiel du club.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier
Taille: 202 cm
Âge: 24 ans (04/05/2001)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / NM1
PTS
9,4
#125
REB
5,1
#47
PD
0,7
#297

Un effectif qui prend forme autour d’un axe expérimenté

Avec cette neuvième signature, Chartres confirme ses ambitions pour la saison à venir. Le club a notamment misé sur l’expérience d’anciens pensionnaires de l’ÉLITE 2 comme Yann Siegwarth, Theo Lefebvre, Babacar Niasse et tout récemment Luc Loubaki. Ce dernier, après une saison de piges (Poitiers et Aix-Maurienne), s’est engagé pour retrouver de la stabilité. « Luc sera un véritable atout pour notre équipe », avait également confié Guillaume Le Pape.

Les arrivées de Fallou Dieng (10,9 points en NM2) et du pivot rookie Moulaye Sissoko (North Texas) complètent un recrutement qui combine expérience, potentiel et densité physique.

Le CCBM affiche clairement ses ambitions

Relégué sportivement à l’issue de la saison 2024-2025, le CCBM ne compte pas faire de la figuration en Nationale 1. L’ossature actuelle (9 joueurs sous contrat) est construite avec un profil athlétique, polyvalent et expérimenté. Dans une division très compétitive, ces choix structurants devraient permettre à Chartres de viser un retour rapide au niveau supérieur.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion