Georgi Joseph remplaçant médical de Yannis Morin à Strasbourg

Victime d’une fracture de l’orteil à la mi-mai contre l’ASVEL, Yannis Morin n’avait pas pu terminer la saison 2020-2021 de la SIG Strasbourg. Pas suffisamment remis encore à jour, le Martiniquais va démarrer la saison à l’infirmerie. Afin de le remplacer, le club alsacien a engagé Georgi Joseph (1,97 m, 38 ans).

Fin connaisseur de la première division française, cet intérieur d’expérience est réputé pour sa dureté, son sens de l’engagement mais son leadership et sa science du jeu. Largement responsabilisé par Eric Girard à l’ESSM Le Portel en 2020-2021, il affichait ses meilleures statistiques (4,5 points à 51,1% de réussite aux tirs, 5,1 rebonds, 2 passes décisives et 3,2 fautes pour 8,3 d’évaluation en 20 minutes) depuis la saison 2013-2014 passée à l’ASVEL.

Avec lui, Strasbourg se dote d’un joueur qui connaît son rôle et saura vite s’intégrer dans un groupe qui n’évolue pas encore au complet, entre les pépins physiques et l’attente de la signature d’un ailier.

« C’est bien d’avoir l’opportunité de signer un joueur tel que Georgi dans une période si difficile pour nous », s’est réjoui le directeur sportif Nicola Albari. « Il va beaucoup nous aider en apportant sa dureté dans le jeu, mais aussi son expérience. De plus, son arrivée permettra à Yannis de ne pas se mettre une trop grosse pression, car nous voulons qu’il revienne en pleine possession de ses moyens et nous l’espérons pour le mois d’octobre. »

georgi-joseph-remplacant-medical-de-yannis-morin-a-strasbourg1630509314.jpeg
Georgi Joseph et Yannis Morin en duel au Rhénus le 24 octobre 2020
(photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg)

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires