Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Gérald Ayayi arrêté huit semaines, Sako forfait contre Strasbourg !

Betclic ÉLITE - Gérald Ayayi est arrêté pour huit semaines à cause d'une fracture de la main. C'est un coup dur pour Cholet qui doit également se passer de Neal Sako et Nick Johnson ce mercredi 13 mars à Strasbourg, en BCL.
Gérald Ayayi arrêté huit semaines, Sako forfait contre Strasbourg !

Gérald Ayayi a réalisé une superbe première mi-temps à Bourg-en-Bresse.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Gérald Ayayi (1,96 m, 22 ans) va devoir s’arrêter pour six à huit semaines. Intenable en première mi-temps à Bourg-en-Bresse ce samedi 9 mars (17 points), l’arrière a ensuite été victime d’un coup qui lui a provoqué une fracture au niveau de la main gauche.

Encore plus responsabilisé à Cholet (23 minutes par match) qu’il ne l’était à l’Élan béarnais (20 minutes), Gérald Ayayi tourne à 9,4 points à 47,6% de réussite aux tirs (dont 34,8% à 3-points, sur 2,8 tentatives par rencontre), 3,7 rebonds et 1,9 passe décisive après 41 matches toutes compétitions confondues. Surtout, l’Aquitain avait franchi un cap dernièrement.

« Gérald en ce moment est indispensable, disait son coach Laurent Vila après la rencontre. Ça fait plaisir de voir des joueurs émergés. Je suis très content pour lui. Il montre des progrès. (Cela valide) Tout le travail qu’il fait accompagné par le staff, Julien Zoa travaille énormément avec l’ensemble des joueurs. Le process qu’on a mis en place et les objectifs qu’on avait en début de saison. Il n’y a pas seulement les résultats, il y a aussi la progression des joueurs, la régularité des performances. Il est déjà en confiance, dans l’agressivité. Il peut alterner les drives et les tirs à 3-points. Il joue juste dans les espaces. Je sais aussi qu’il peut faire encore mieux, lui aussi le sait. L’idée est de faire toujours mieux le coup d’après. »

Un discours appuyé par son coéquipier Emmanuel Nzekwesi. « Gérard est l’un des meilleurs arrières du championnat, assurait l’intérieur néerlandais. Il est toujours positif, il travaille encore et encore. Pour moi, son match à Bourg n’est pas une surprise. Je crois qu’on va voir de plus en plus de match comme ça de sa part. » Il va toutefois falloir attendre début mai. Sans lui, le club des Mauges va devoir trouver un remplaçant médical. Avec quatre étrangers seulement dans son effectif (les non JFL T.J. Campbell et Nick Johnson, les bosmans Vojtěch Hruban et Emmanuel Nzekwesi), il reste deux places pour un joueur non formé localement, ce qui laisse plus de possibilités dans un marché mondialement bouché.

Cholet très diminué contre Strasbourg en BCL

En plus de Gérard Ayayi et Nick Johnson, qui a repris la course et espère reprendre face à Malaga, Cholet Basket va devoir se passer de Neal Sako pour le match de Ligue des Champions (BCL) ce mercredi 13 mars à Strasbourg. Le pivot a été victime d’une béquille dans les 30 dernières secondes du match à Bourg-en-Bresse, dont il est sorti en boitant très bas.

En attendant, Cholet va faire appel aux Espoirs Amaël L’Étang, Matéo Bordes, Keziah Ekissi et Andy Sigiscar pour compléter le groupe amputé de trois joueurs, dont deux membres du cinq majeur. Dans ces conditions, l’équipe de Laurent Vila doit gagner en Alsace pour continuer à croire en une qualification pour les quarts de finale.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
ça sent la fin de saison en eau de boudin pour CB... ...comme l'année dernière.
Répondre
(0) J'aime