Orléans semble créer un début de dynamique avec trois victoires d’affilée. Germain Castano s’y retrouve aussi : « Je pense que le succès contre Limoges aura été encore plus une victoire collective qu’au Mans. Je n’ai pas un de mes joueurs qui n’a pas apporté un truc. C’est une grosse satisfaction pour un coach. » L’adresse à 3-points des Orléanais est sûrement le fer de lance de leur série de victoires : 52% à Dijon, 50% contre le Mans et 47,8% à Limoges.
47%, c’est aussi le pourcentage de réussite aux lancers-francs d’Orléans. Un regret pour Castano qui n’en veut pas pour autant à ses joueurs : « On rate beaucoup de lancers sur le troisième quart-temps. Même si on le gagne de 4 points, ça nous aurait permis d’avoir un avantage plus conséquent. »
Pour le coach, cette victoire aura été une double satisfaction : c’est la première fois depuis le début de la saison que l’effectif professionnel est au complet. « Il aura fallu attendre la 11e journée pour jouer au complet. C’est la première fois de la saison que ça arrive. Ca change pour un coach mais aussi pour les joueurs. Je leur ait dit qu’il fallait être dans l’intensité et être prêts. Moi en tant qu’entraîneur je ne peux pas laisser un mec qui n’est pas prêt sur le terrain. […] Il y a 10 pros maintenant, il va falloir répartir le temps de jeu mais je ne vais pas m’en plaindre. »
Germain Castano tempère tout de même : « Il ne faut pas qu’on se prenne pour d’autres ». « On est allé chercher ces victoires (ndlr : Dijon, Le Mans, Limoges), on ne nous les a pas données et les joueurs ont fait le travail pour cela. On va essayer d’être ambitieux à Châlons-Reims (le prochain match). Surtout il ne faut pas qu’on se prenne pour d’autres mais c’est pas le style de la maison », a rassuré le natif du Creusot en conférence de presse.
Commentaires