Germain Castano (Orléans) : « Il nous reste 8 matches beaucoup plus abordables »

L’Orléans Loiret Basket a de nouveau perdu, contre l’ASVEL (73-87) ce samedi après-midi. L’OLB reste ainsi relégable alors qu’il reste 8 matches de championnat à jouer. « La marche était un peu haute pour nous », a avoué l’entraîneur Germain Castano après la rencontre. « Ils décident de monter un peu haut en défense, de nous presser… et on est incapable de jouer. Contre une équipe contre celle-ci, si on joue arrêté on n’a aucune chance. Il faut jouer en mouvement. »

L’absence de Youssou Ndoye au poste de pivot a coûté cher. Il sera remplacé dès mardi à Cholet par Emanuel Terry. Avec l’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade, Orléans espère vite engranger des succès pour sortir de la zone.

« Il nous reste huit matches beaucoup plus abordables. Ce n’est pas le discours que j’avais deux matches en arrière. Parce que quand tu vas à Monaco et que tu reçois l’ASVEL, tu n’es pas sûr que la marche (ne soit pas trop haute) surtout avec Yous’ en moins. On va prendre notre chance sur tous les matches. De faire des bons matches, ça ne va pas suffire. Je préfère qu’on passe sur des matches moyens et qu’on fasse des résultats maintenant. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires