Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gerry Blakes claque 51 points dans le championnat polonais

Gerry Blakes a planté 51 points dans le championnat polonais ce dimanche, ce qui est la deuxième meilleure performance de l'histoire de la Ligue. Néanmoins, son équipe a été largement dominée à Varsovie.
Gerry Blakes claque 51 points dans le championnat polonais
Crédit photo : MKS Dąbrowa Górnicza

Ce dimanche, Gerry Blakes (1,93 m, 29 ans) a réalisé une performance inédite depuis 1999 dans le championnat polonais. L’ancien arrière de Strasbourg, Cholet et Limoges a inscrit 51 points dans la défaite de Dąbrowa Górnicza chez le Legia Varsovie (101-86) de Kyle Vinales et Travis Leslie. Dans un match sans pression, lors duquel son équipe était à -35 à la mi-temps (58-25), l’étasunien a réussi 11 de ses 15 tentatives de tirs à 2-points et 8 de ses 14 shoots à 3-points. Avec également 4 rebonds et 6 passes décisives, il finit à 47 d’évaluation en 34 minutes.

Il aurait du jouer à Saint-Vallier cette saison

Avec cette performance, celui qui s’était engagé à… Saint-Vallier l’été dernier, avant de se désengager du club drômois (qui doit s’en mordre les doigts, étant actuellement dernier de Pro B) pour signer au VEF Riga, n’était pas loin du record de Kenny Williams (54 points avec Sopot en 1999), depuis que les statistiques officielles existent sur place. Le record non officiel de la Ligue polonaise de basketball est détenu par Mieczysław Młynarski, auteur de 90 points dans un match entre Górnik Wałbrzych et Pogoń Szczecin en 1982.

Gerry Blakes a rejoint Dąbrowa Górnicza au mois de janvier. Chez le dixième du championnat, avec 9 victoires en 22 matches, le Californien tourne à 19,7 points à 51,2% de réussite aux tirs (dont 47,4% à 3-points), 2,7 rebonds et 3,2 rebonds en 26 minutes de moyenne. Récemment, il a remporté l’Alpe Adria Cup en battant la formation autrichienne de Vienne en finale (86-72).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion