Gravelines-Dunkerque : Première réussie pour Serge Crevecoeur
Et de un. Serge Crevecoeur doit être soulagé après que le BCM Gravelines-Dunkerque l’ait emporté 64 à 59 contre l’Elan Béarnais pour sa première en tant que coach de l’équipe. Pourtant, la partie n’a pas été simple, loin de là. L’EBPLO a pris rapidement les devants et derrière a longtemps été devant. Mais les Nordistes n’ont jamais lâché avec une grosse défense (37,1% de réussite aux tirs, 16 balles perdues provoquées). Sportica a été libéré par un 3-points décisif de Darius Morris à 49 secondes de la fin, pour donner 4 points d’avance (60-56) aux locaux.
C’est la septième victoire du BCM qui a encore du chemin à parcourir pour sortir de la zone de relégation, d’autant plus que Roanne l’a emporté.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires