Gravelines-Dunkerque remonte 24 points de retard pour battre Le Portel
Longtemps mené par l'ESSM Le Portel à Hazebrouck, le BCM Gravelines-Dunkerque a fini par l'emporter 96 à 92.

Crédit photo : BCM Basket
Dimanche, le BCM Gravelines-Dunkerque a remporté son premier match de préparation à la saison 2022-2023, contre son voisin de l’ESSM Le Portel. L’équipe de John David Jackson a fait la course derrière au score. En effet, après 5 minutes de jeu, les visiteurs menaient 20 à 9. L’écart a grimpé à +24 pour les Stellistes avant que le BCM ne remonte à Hazebrouck pour déborder l’équipe d’Arnaud Ricoux dans le final (96-92).
Dans ce match offensif, plusieurs joueurs se sont mis en valeur à la marque : Matthieu Gauzin côté gravelinois (22 points à 7/10 aux tirs, en plus de 5 rebonds et 3 passes décisives pour 28 d’évaluation en 26 minutes) et Ronald Curry (25 points à 9/14 et 8 passes décisives en 31 minutes) en face.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires