Gravelines-Dunkerque sur sa lancée, Cholet en détresse

La croisée des chemins entre Gravelines-Dunkerque et Cholet. Après un début de saison catastrophique (10 défaites consécutives), le BCM vient de décrocher une 3e victoire en 4 matchs en s’imposant contre CB (66-59). À l’inverse, le club des Mauges est plus que dans le dur avec une 6e défaite de rang.
Gravelines-Dunkerque continue d’aller mieux, Cholet est définitivement malade
Qui aurait pu croire en début de saison qu’il n’y aurait que 3 victoires d’écart entre Gravelines-Dunkerque (17e) et Cholet (12e) après 14 matchs de championnat ? C’est pourtant bien la réalité. Malgré quelques soubresauts par moment, notamment en début de match (15-20, 10′) ou au retour des vestiaires (38-38, 25′), Cholet a une nouvelle fois plongé à Sportica. La comparaison était terrible entre deux joueurs qui effectuaient leur dernière apparition avec le club respectif : l’exemplaire Caleb Walker (ovationné après la rencontre) a terminé meilleur marqueur de la partie pour les Nordistes (17 points) quand Gerry Blakes n’a joué que trois petites minutes pour une entrée famélique. C’est au cours du 4e quart-temps, dans le sillage de Chris Babb (11 points), que Gravelines-Dunkerque a définitivement pris le dessus sur un Cholet apathique et maladroit (3/17 à 3-points).
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
🥹 Les mots de Vafessa Fofana et l'ovation de Sportica pour la dernière de Caleb Walker sous les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque !@BCMBasket x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/i4yO6oPq8T
— SKWEEK (@skweektv) November 28, 2023


Commentaires