Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Gravelines-Dunkerque, vainqueur de Dijon, peut encore croire à un maintien historique

Betclic ELITE - Pour son premier match au stade des Flandres, Gravelines-Dunkerque a enchaîné avec un nouveau succès, cette fois face à Dijon (71-55). Après un premier quart-temps à leur désavantage, les Maritimes ont dominé cette rencontre face à leur ancien entraîneur, Laurent Legname.
Gravelines-Dunkerque, vainqueur de Dijon, peut encore croire à un maintien historique

À Calais ou Dunkerque, peu importe, le BCM gagne et se relance complètement dans la course au maintien.

Crédit photo : BCM Gravelines-Dunkerque

De retour dans le Nord, plus de trois mois après le Dijon – Gravelines (90-67) qui lui a coûté sa place, Laurent Legname retrouvait son ancienne équipe. Et une nouvelle fois, cela s’est mal passé pour le technicien bourguignon, encore dans le camp des perdants (71-55). Ainsi, après avoir défait Nanterre au buzzer à Calypso, le BCM a parfaitement réussi sa première au stade des Flandres de Dunkerque.

« L’attitude et l’état d’esprit n’y étaient pas » pour Dijon

Après un premier quart-temps en sa défaveur (13-19), Gravelines-Dunkerque a dominé le restant de la partie face à Dijon. Renforcé par le retour de Kris Clyburn (14 points), le BCM a ensuite mis sous étuve les Dijonnais, qui n’ont marqué que 36 points lors des trente minutes suivantes. Extrêmement maladroite à l’intérieur (12/36 à 2-points) et dominée au rebond (41 rebonds à 26), la JDA a perdu le combat physique face à une équipe nordiste où tous les leaders ont répondu présents, à l’image des 16 points de Michael Stockton ou encore du 16 d’évaluation de Chris Babb. « C’est un mauvais match car les attitudes et l’état d’esprit n’y étaient pas tout simplement, constatait également Laurent Legname en conférence de presse. Ce soir, on a fait preuve de suffisance dans cette approche du match et on l’a payé cash. »

Avec cette victoire, la mission maintien du BCM n’est plus une utopie. Ce sixième succès en neuf rencontres permet à Gravelines-Dunkerque de revenir quasiment à hauteur du premier non-relégable, Blois (une victoire d’écart).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
anta
55 points ? C'est pas beaucoup...
Répondre
(0) J'aime
timotisane
c'est l'effet Legname ça
Répondre
(0) J'aime
coquio86
JE PENSE QUE GRAVELINES VA SE SAUVER AU DETRIMENT DE BLOIS ET ROANNE QUI ONT DE GROSSES DIFFICULTES EN CE MOMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime