Guerschon Yabusele espéré mais incertain contre la Turquie

Crédit photo : FIBA

Toujours gêné par sa cuisse, Guerschon Yabusele reste incertain pour le 1/8e de finale de l'EuroBasket contre la Turquie. Mais l'équipe de France a "bon espoir" de pouvoir compter sur lui.

Guerschon Yabusele sera-t-il présent samedi midi contre la Turquie en 1/8e de finale de l’EuroBasket ? C’est finalement la grande interrogation du moment autour de l’équipe de France. Mercredi, après la défaite contre la Slovénie, Vincent Collet se voulait très rassurant. « A priori, il n’y a aucune crainte pour samedi, nous l’avons ménagé par précaution. »

Depuis, le discours a un peu évolué. Dans son édition du jour, L’Équipe n’est plus aussi positif, indiquant « qu’il faut envisager la possibilité de ne pas voir sur les planches le joueur du Real Madrid« . De fait, l’ancien intérieur de Shanghaï ne s’est pas entraîné ce vendredi. « On espère qu’il sera là », a précisé le sélectionneur national dans l’après-midi. « C’est une blessure musculaire. La logique serait qu’il soit là mais il faut attendre demain. Nous l’avons ménagé à l’entraînement, même si nous n’avons pas fait d’opposition forte. Il a participé à la mise en place, il a trottiné autour du terrain et ça va de mieux en mieux. On garde bon espoir qu’il soit là. »

Sur le premier tour à Cologne, Guerschon Yabusele a été le meilleur joueur de l’équipe de France (14,8 points à 56% et 4,3 rebonds). Il a ressenti une gêne à la cuisse lors du match de mardi face à la Bosnie-Herzégovine.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires