Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Guerschon Yabusele espéré mais incertain contre la Turquie

Toujours gêné par sa cuisse, Guerschon Yabusele reste incertain pour le 1/8e de finale de l'EuroBasket contre la Turquie. Mais l'équipe de France a "bon espoir" de pouvoir compter sur lui.
Guerschon Yabusele espéré mais incertain contre la Turquie
Crédit photo : FIBA

Guerschon Yabusele sera-t-il présent samedi midi contre la Turquie en 1/8e de finale de l’EuroBasket ? C’est finalement la grande interrogation du moment autour de l’équipe de France. Mercredi, après la défaite contre la Slovénie, Vincent Collet se voulait très rassurant. « A priori, il n’y a aucune crainte pour samedi, nous l’avons ménagé par précaution. »

Depuis, le discours a un peu évolué. Dans son édition du jour, L’Équipe n’est plus aussi positif, indiquant « qu’il faut envisager la possibilité de ne pas voir sur les planches le joueur du Real Madrid« . De fait, l’ancien intérieur de Shanghaï ne s’est pas entraîné ce vendredi. « On espère qu’il sera là », a précisé le sélectionneur national dans l’après-midi. « C’est une blessure musculaire. La logique serait qu’il soit là mais il faut attendre demain. Nous l’avons ménagé à l’entraînement, même si nous n’avons pas fait d’opposition forte. Il a participé à la mise en place, il a trottiné autour du terrain et ça va de mieux en mieux. On garde bon espoir qu’il soit là. »

Sur le premier tour à Cologne, Guerschon Yabusele a été le meilleur joueur de l’équipe de France (14,8 points à 56% et 4,3 rebonds). Il a ressenti une gêne à la cuisse lors du match de mardi face à la Bosnie-Herzégovine.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion