Guerschon Yabusele sonne la révolte du Real Madrid, Vincent Poirier revient enfin

Crédit photo : acb Photo / V. Carretero

Liga Endesa - Surpris d’entrée par Joventut Badalone en demi-finales des playoffs de Liga Endesa, le Real Madrid s’est repris à domicile en s’imposant lors du match 2. Une victoire grandement due à Guerschon Yabusele, auteur d’un véritable chantier. Vincent Poirier est lui revenu à la compétition.

Le Real Madrid s’est rattrapé. Après avoir perdu lors du premier match à la surprise générale face à Joventut Badalone mardi (83-93) , les Merengues se sont bien repris à domicile, deux jours plus tard. Les Madrilènes, révoltés, n’ont pas fait dans la dentelle et se sont imposés sur leur parquet sur le score de 90 à 73 afin d’égaliser dans la série au meilleur des cinq matchs. Une révolte notamment insufflée par le Français Guerschon Yabusele, auteur d’un véritable chantier, aussi bien dans la peinture qu’en dehors. Le vice-champion d’Europe 2022 a terminé la rencontre avec 27 points et 6 rebonds pour 37 d’évaluation ! Une ligne de statistique hors-norme lui ayant permis, logiquement, d’être élu MVP de la manche 2. Le natif de Dreux a tout de même été bien épaulé par Mario Hezonja (15 points, 7 rebonds) et la tour de contrôle du Cap-Vert Walter Tavares, en double-double (11 points, 10 rebonds).

Vincent Poirier enfin de retour à la compétition

Touché au mollet lors du début des playoffs d’EuroLeague, Vincent Poirier avait dû s’éloigner des parquets pour une durée indéterminée. Une absence qui l’a notamment empêché de participer au sacre de ses coéquipiers en EuroLeague face à l’Olympiakos, bien que présent sur le banc. Le Français a effectué son retour sur les parquets à l’occasion du match 2 de la demi-finale Real Madrid – Joventut Badalona. Une rencontre où le vice-champion d’Europe a inscrit 6 points et pris 4 rebonds, le tout en 14 minutes. Un retour en douceur qui va faire du bien aux Madrilènes. 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Xavier JACQ

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires