Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Guerschon Yabusele touché contre l’Allemagne : « Il a senti un petit truc au genou »

Équipe de France - Guerschon Yabusele a connu une petite alerte au genou à l'occasion du match entre l'équipe de France et l'Allemagne, ce lundi 8 juillet à Montpellier.
Guerschon Yabusele touché contre l’Allemagne : « Il a senti un petit truc au genou »

Guerschon Yabusele a ressenti un gêne au genou en première mi-temps

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Guerschon Yabusele (2,01 m, 28 ans) a connu une légère blessure au genou à la fin du premier quart-temps entre l’équipe de France et l’Allemagne, ce lundi 8 juillet à Montpellier.

L’ailier-fort des Bleus a regagné les vestiaires avant de revenir sur le banc sur le deuxième quart-temps. Rassuré par son état à la pause, le staff l’a relancé dès le début du troisième quart-temps. En fin de match, il a cependant été préservé.

« Il a senti un petit truc au genou sur une réception, a expliqué le sélectionneur Vincent Collet. Donc c’est pour ça qu’il a demandé à sortir. On l’a préservé jusqu’à la mi-temps. Il a été checké, (c’est) un petit blocage. L’ostéo lui a fait quelque chose et donc on avait dit que si ça allait pas, il ne jouait pas. Il a essayé, ça a semblé aller, donc j’ai fait jouer presque tout le troisième quart-temps. Une fois qu’il était froid, je n’ai pas voulu le remettre à la fin. Il le sentait un tout petit peu plus à la fin. Le docteur va vérifier et puis on fera un point demain (mardi) matin. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fussoire38
avec ces blessures en prépa, on va trembler jusqu'au bout, surtout pour Wemby...
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
on a le droit de remplacer un joueur en cas de blessure grave?
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Bonne question ! Peut-on rappeler un joueur "éliminé" si Un joueur est blessé définitivement ?
(0) J'aime