Héléna Ciak au Lyon ASVEL Féminin jusqu’en 2023 !

Le Lyon ASVEL Féminin vient de réaliser un premier coup d’éclat dans le recrutement estival. C’est la poste 5 de l’équipe de France Héléna Ciak (1,97 m, 29 ans) qui vient d’y signer a-t-on appris ce mardi, ce qui a été officialisé dès ce soir.

« Je suis très heureux qu’Héléna rejoigne notre club, a commenté le président Tony Parker sur le site Internet de son club. C’est un grand signe de confiance et d’encouragement par rapport à la crédibilité de notre projet. C’est une arrivée marquante : avec Héléna, son palmarès et son expérience avec l’équipe de France et en EuroLeague, nous passons un cap. Elle va nous aider à grandir au niveau de la performance mais humainemant aussi. Elle représente parfaitement le style de joueuse que nous recherchons. Avec Lyon ASVEL Féminin, on veut avant tout vivre une belle histoire humaine. C’est important d’avoir des personnes à nos côtés qui soient le reflet de notre état d’esprit. »

La joueuse formée à Saran, après deux saisons à Koursk en Russie (et un titre en EuroLeague), a retrouvé avec succès (14 points à 62% de réussite aux tirs et 6,9 rebonds pour 17,8 d’évaluation en LFB) le championnat de France du côté de Lattes-Montpellier. Mais si la saison des retrouvailles se passe idéalement sur le plan sportif (demi-finaliste de l’EuroCup, deuxième de LFB derrière Lyon ASVEL Féminin) et que le groupe vit bien, le départ de plusieurs joueuses est déjà annoncé plusieurs semaines. La moitié de l’effectif héraultais devrait en revanche prolonger.

Il faut également rappeler que le projet du Lyon ASVEL Féminin, où Ciak retrouvera le tandem Valéry Demory – Guy Prat avec qui elle a été championne de France en 2014, est de très haut-niveau. Le club devrait encore engager des nouvelles joueuses de renom.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires