Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Hervé Beddeleem désemparé face à l’incendie de Sportica : « On ne sait pas ce que l’on va devenir »

Betclic ÉLITE - Alors que Sportica risque d'être détruit par un gigantesque incendie, le directeur exécutif gravelinois, Hervé Beddeleem, a livré sa première réaction à La Voix du Nord.
Hervé Beddeleem désemparé face à l’incendie de Sportica : « On ne sait pas ce que l’on va devenir »

Sportica, l’un des écrins historiques du basket français, ne va plus exister

Crédit photo : Julie Dumélié

Actuellement en vacances, Hervé Beddeleem a reçu un terrible coup de fil en ce début d’après-midi. Un appel de l’intendant du BCM, domicilié à côté de Sportica, l’informant du sinistre en cours dans le complexe gravelinois, en proie aux flammes d’un immense incendie démarré au niveau de la piscine attenante.

Hervé Beddeleem, avec le maire Bertrand Ringot (photo : Antoine Bodelet)

Dans un premier temps, le directeur exécutif du BCM a pensé que la salle de basket serait épargnée mais le pire s’est produit, malgré les efforts de 90 pompiers. Interrogé par La Voix du Nord, le dirigeant a livré ses premiers mots, évidemment empreints d’une profonde émotion.

« Je suis désemparé, nous allons tout perdre. La salle, les vestiaires, le matériel du kiné. Les joueurs seront sans maillots, sans shorts. Et sans chaussures puisqu’ils les laissent dans les vestiaires… On ne sait pas ce que l’on va devenir. Le match contre Paris ne pourra avoir lieu et pour les suivants, il va falloir trouver une solution. »

Sur RMC, Hervé Beddeleem a parlé d’une « catastrophe incommensurable », confirmant que tout était parti en fumée, à commencer par la salle de match du BCM… « On va se relever et construire », a promis le manager Romuald Coustre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Ça sent l'arnaque a l'assurance tout ça !! Salle mythique partie en fumée comme les espoirs de maintien du bcm en Betclic. Il voulait agrandir sportica, va falloir faire une nouvelle salle, vieux serpent de mer ds le Nord depuis des années qui finalement se réalisera ds une tragédie !! Ps le couplet sur les chaussures perdues, faut qd même pas pousser président !!!
Répondre
(1) J'aime
timotisane
Il ne doit y avoir que quelques milliers d'euros de chaussures perdues a racheté t'as raison. Puis de toute façon les chaussures c'est surfait au basket...
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Courage et force au BCM
Répondre
(0) J'aime
jeronimo
de tout coeur avec vous un supporter du Csp j'espère que la famille basket va se mobiliser pour vous aider
Répondre
(0) J'aime
elsinger
Heureusement, ce n'était pas un jour de match.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Courage et de tout coeur avec ce club historique du basket français ! Un supporter limougeaud.
Répondre
(0) J'aime