Hugo Besson va rejoindre Ousmane Dieng aux New Zealand Breakers

De la Picardie à la Nouvelle-Zélande. C’est le grand écart que va faire Hugo Besson (1,95 m, 20 ans) durant l’intersaison. Après avoir fini meilleur marqueur de Pro B avec Saint-Quentin en 2020-2021, le poste 2-1 varois a choisi de signer trois ans chez les New Zealand Breakers selon nos informations. Après son transfert en provenance de l’Elan Chalon (qui récupèrera 60 000 euros d’indemnités), il y sera le coéquipier d’un autre prospect français, Ousmane Dieng.

Comme ce dernier, il pourra profiter du programme « Next Stars » mis en place par la National Basketball League, pour continuer à se développer. Ce programme lui permettra d’avoir à disposition un préparateur physique, un coach individuel et un nutritionniste tout au long de la saison.

Par ailleurs, Hugo Besson, qui était courtisé par plusieurs clubs européens (Baskonia, l’ASVEL), a retiré son nom de la Draft NBA 2021. Touché à la cheville, il n’a pas pu participer à des work-outs. L’ancien joueur de Toulon et d’Antibes espère revenir plus fort en 2022, avec l’espoir d’accrocher une sélection au premier tour.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires