Ilian Evtimov toujours à la recherche d’un club

Après une saison partagée entre Lille et Roanne, Ilian Evtimov, âgé de 36 ans, est toujours sans club. Cet ailier-fort d’expérience s’exprime ce mercredi sur le site Internet du Syndicat National des Basketteurs. Il explique ne pas avoir pris sa retraite sportive.

« Je suis à la recherche d’un projet. Je ne suis pas à la recherche de jouer juste pour jouer. J’ai eu une très bonne expérience à Lille pour la saison 2018/19 puis à Roanne, où nous avons gagné le titre et l’équipe est montée. Ce genre de projet est appréciable, faire évoluer le basket dans une ville, monter d’une division… »

Toutefois, le Franco-Bulgare a bien conscience qu’il est proche de la fin de sa carrière. Ainsi, il prépare sa reconversion.

« J’étudie plusieurs projets intéressants, dont une franchise qui mène des préparations physiques liées à la prévention des blessures, la condition physique, et des entraînements individuels et de groupes sur plusieurs sports selon les demandes des jeunes sportifs. »

La saison passée, le champion de France 2012 a tourné à 6,5 points à 44,4% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 1,3 passe décisive pour 6,9 d’évaluation en 16 minutes.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires