Isabelle Yacoubou explique son choix de rejoindre Bourges à la rentrée

C’est la bonne nouvelle de la semaine, la LFB va retrouver Isabelle Yacoubou ! La poste 5 (1,90 m, 32 ans) s’est engagée pour trois ans avec Bourges et sortira de sa pause maternité à la reprise de la saison prochaine.

Tarbes : « une offre qui été très difficule à refuser »

Pour le Berry Republicain, l’intérieure triple championne d’Italie est revenue sur son choix de s’engager pour le club tango, confiant que Tarbes avait aussi tenté de la rapatrier, mais que la perspective de retrouver l’Euroligue avait pesé dans sa décision finale.

« Je suis rentrée à Tarbes (en septembre dernier) pour être proche de ma famille, et avoir le soutien dont j’avais besoin pour ma grossesse. J’ai été approchée par Tarbes, qui m’a fait une offre qui a été très difficile à refuser. Pourquoi Bourges ? L’Euroligue a pesé dans la balance. La possibilité de jouer cette compétition, avec les ambitions du président Pierre Fosset de ramener l’équipe en Final Four, c’est un challenge. Et j’adore ça ! Avec mon retour de maternité, c’est même un double challenge qui s’offre à moi ».

Isabelle Yacoubou a également souligné sa volonté de s’engager sur le long-terme dans l’optique de préparer sa reconversion tout en douceur.

« Soit je repartais à l’étranger pour poursuivre mon cursus, soit je revenais en France sur la durée. Ça a été très bien accueilli par Bourges Basket. Tarbes s’était aussi aligné là-dessus. J’ai 32 ans et il était important pour moi de revenir sur du long terme. Puis, je suis encore joueuse et je n’ai pas encore la tête à ma reconversion, mais au moment venu, avoir une structure autour qui puisse m’accompagner, c’était important. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires