Isaiah Taylor et Achille Polonara débarquent au Zalgiris Kaunas

Crédit photo : EuroLeague

Le Zalgiris Kaunas a officialisé les arrivées d’Isaiah Taylor et Achille Polonara jusqu’à la fin de la saison.

Après avoir perdu Keenan Evans pour le restant de la saison, le Zalgiris Kaunas a réagi et a engagé Isaiah Taylor (1,90 m, 28 ans) pour palier son absence et s’est aussi offert l’international italien Achille Polonara (2,02 m, 31 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Sur le poste de meneur, le club a souhaité faire confiance a Isaiah Taylor. L’Américain évoluait à l’Anadolu Efes Istanbul depuis début novembre et n’a pas su trouver la bonne carburation. S’il n’a disputé qu’une seule rencontre en Basketbol Süper Ligi, il a pris part à 7 rencontres d’EuroLeague. Au total, il a compilé 2,6 points en 10 minutes de jeu en moyenne par match. Avant son arrivée en Turquie, il a joué pour l’UCAM Murcie en Espagne où il affichait de jolies moyennes (15,2 points et 3,5 passes décisives) la saison dernière.

Achille Polonara arrive en renfort

Comme son nouveau coéquipier, Achille Polonara arrive en provenance de l’Anadolu Efes Istanbul. Peu utilisé cette saison (2,9 points et 2,2 rebonds en 11 minutes de jeu), l’Italien s’est un peu perdu en Turquie après avoir fourni trois belles saison du côté de Vitoria (2019-2021) et Fenerbahçe lors du précédent exercice où il tournait à 10 points, 5,7 rebonds et 2 passes décisives pour 12,7 d’évaluation en 26 minutes de jeu en moyenne sur 20 rencontres. En EuroLeague ses moyennes sont légèrement en dessous de ce qu’il produisait en championnat avec 7,3 points, 4,2 rebonds et 1,1 passe décisive pour 9 d’évaluation en 22 minutes de jeu en moyenne.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires