Ishmail Wainright (Strasbourg) : « Je crois en ce que le coach veut faire »

Dernier arrivé lors de la préparation, l’ailier-fort de la SIG Strasbourg Ishmail Wainright a pu attester de l’évolution de sa nouvelle équipe ces deux dernières semaines. Après avoir explosé en deuxième mi-temps au Mans, la formation alsacienne a fait le boulot à Chalon-sur-Saône samedi dernier. De quoi lancer leur saison 2020/21.

« La victoire face à Chalon était importante, peu importe les circonstances et la manière, car c’était la première, commente l’ancien joueur de Vechta sur sigstrasbourg.fr. La première est la plus importante pour lancer sa saison. Après le premier match, dans le vestiaire, les gars étaient tristes d’avoir perdu. On voulait montrer qu’on pouvait jouer mieux que ça ! Je ne vais pas dire qu’on avait une grosse pression de résultat, mais la pression était là dans le sens où on ne voulait pas perdre deux matches de suite à l’extérieur. C’est pour ça que c’était une grosse victoire. Maintenant nous ne devons surtout pas revenir en arrière : notre seul objectif est demain (mercredi) à 20h : entrer sur le terrain et gagner le prochain match ! »

Ce prochain match va se jouer contre Orléans. La SIG va continuer à s’appuyer sur son groupe qui semble adhérer au projet du staff.

« Je crois en ce que le coach veut faire, avoue « Ish » Wainright. C’est un très bon coach sur, mais aussi en dehors du terrain. Les gens jugent trop souvent le coach sur ses performances mais il n’y a pas que ça. Ici nous sommes soutenus et liés en dehors du parquet aussi. Par exemple, quand j’attendais mon passeport, Nicola Alberani m’appelait tous les jours pour prendre de mes nouvelles. Le coach m’écrivait aussi. Ce sont ces petites choses qui font la différence aussi et qui te motivent après à en faire plus sur le terrain. »

Après 250 jours sans match officiel de Jeep ELITE, le Rhénus va de nouveau vibrer ce mercredi soir.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires