J6 – Phase 2 : Le Havre chute et libère la voie à Souffel

Groupe A

Boulogne a réussi un joli coup en l’emportant sur le parquet du Havre (75-81) dans le sillage d’Hugo Dumortier (18 points). Cette défaite du STB est une aubaine pour Souffel qui en a profité pour prendre le large en tête du classement grâce à son succès à La Charité (83-96). Les Alsaciens ont profité du carton offensif d’Antony Labanca (33 points à 8/11 à loingue distance). 

Saint-Quentin marque le pas en s’inclinant de deux petits points à Rueil (79-77). Les Franciliens ont pu compter sur les 23 points du capitaine Dejan Sencanski (23 points) pour faire la différence. Saint-Vallier a décroché un succès probant sur le terrain de Challans (73-77), dominant les débats aux rebonds (46 prises à 37). Au terme d’un match défensif, Bordeaux a été stoppé dans sa dynamique par Orchies (63-68). 

Retrouvez les résultats complets ici.

Groupe B

C’est Angers qui a pris l’avantage sur Charleville dans le choc de ce Groupe B (86-84). Antoine Wallez confirme tous les progrès entrevus cette saison du côté de l’Etoile avec 21 points à son actif. Malgré sa rotation assez courte, Vitré n’a pas fait de détails contre KB (90-63). Cette fois, c’est Julien Delmas qui est sorti de sa boîte pour les Bretons avec 17 points. 

Tours n’a pas souffert pour se défaire de Besançon (80-64), permettant à Bruno Cingala-Mata de se mettre en évidence (24 d’évaluation). La Rochelle s’est également montré dominatrice contre Sorgues (84-70), grâce notamment à l’apport offensif de Mantas Ruikis (21 points). Souverains à domicile, les Toulousains ont pris le meilleur sur Feurs (87-78), comptant sur un énorme duo Loubaki-Joseph (60 d’évaluation cumulée).

Retrouvez les résultats complets ici.

Groupe C

Bien au-dessus du niveau général de ce Groupe C, Lorient a étrillé Aubenas (97-61) et se bat plus que jamais pour son maintien. Zachary Brown a marqué la bagatelle de 31 points pour le CEP. Tarbes-Lourdes s’est donné un peu d’air en surclassant Recy (92-64), s’appuyant sur les 32 d’évaluation d’Alexis Thomas. Sans briller, le GET Vosges a battu le Centre Fédéral (77-85).

Retrouvez les résultats complets ici.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires