Jarell Eddie (ex-Strasbourg) devrait signer à Konyaspor en Turquie

Crédit photo : FIBA

Jarell Eddie, vainqueur et MVP de la Leaders Cup en 2019 avec la SIG Strasbourg devrait rejoindre le club de Konyaspor, pensionnaire de première division turque.

Le club turc de Konyaspor se serait attaché les services de Jarell Eddie (2,01 m, 30 ans) pour la saison prochaine en Basketbol Super Ligi selon EuroBasket.

Joueur de la SIG Strasbourg cette saison pour la seconde fois de sa carrière, il réalise un passage anecdotique à en Alsace et quitté le club en janvier 2022 pour se relancer à Burgos en Liga Endesa. Formé à l’université de Virginia Tech entre, Jarell Eddie avait rejoint la SIG, une première fois en 2018 et a réalisé une saison convaincante sous les ordres de Vincent Collet avec 11 points et 5 rebonds de moyenne à 47% au tir et un titre de MVP de la Leaders Cup avant de rejoindre Murcia (Espagne) la saison suivante. En 2018, il rejoint Fenerbahçe et dispute l’Euroleague pour la première fois. En Turquie, Jarrell Eddie a effectué sa meilleure saison en championnat (13 points et 4 rebonds de moyenne en 23 minutes) mais a peiné à briller en Euroleague avec seulement 6 points de moyenne.

Avec le club de Burgos cette saison, il réalise une bonne seconde partie d’exercice d’un point de vue individuel avec 11,8 points et 3,3 rebonds en 19 minutes pour 9,8 d’évaluation mais n’a pas permis à son équipe d’éviter la relégation en LEB Oro (2ème division espagnole). L’an prochain, il devrait retrouver la Turquie et un autre ancien joueur du championnat de France, Rasheed Sulaimon, passé par Dijon, Boulogne-Levallois et Bourg-en-Bresse.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires