Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jaron Blossomgame vante l’état d’esprit de l’AS Monaco

Utilisé seulement 4 minutes lors du Match 5 contre le Maccabi Tel-Aviv, Jaron Blossomgane était heureux comme s'il avait été le héros du soir. Débarqué en provenance du Ratiopharm Ulm cet été, l'intérieur monégasque savourait la qualification de la Roca Team pour le Final Four de l'EuroLeague, encensant la qualité humaine de son groupe de Monaco.
Jaron Blossomgame vante l’état d’esprit de l’AS Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

La réaction de Jaron Blossomgame : « C’est incroyable ! C’est ma première saison en EuroLeague et je me retrouve directement dans une équipe qui va jouer le Final Four, c’est quelque chose que je ne pouvais pas imaginer. Mais depuis que j’ai signé, depuis que j’ai mis les pieds à Monaco, l’objectif a toujours été le Final Four. On n’a jamais eu peur de l’affirmer, on ne s’est jamais caché. Et on l’a fait, c’est un sentiment presque surréaliste, je suis extrêmement heureux ! Ce Match 5 a été très difficile. À -3 dans le quatrième quart-temps, je ne vais pas vous mentir, je n’étais pas bien mais je n’ai jamais arrêté de croire en nous. Ce qu’il faut savoir à notre propos, c’est qu’on a un super groupe de mecs. C’est très difficile d’expliquer à quel point nous sommes proches et soudés, à quel point notre staff technique est compétent. À cinq minutes de la fin, Jordan Loyd est sorti de sa boîte et nous a sorti d’affaire. Cela dit tout tout du type de leader qu’il est, à la fois sur et en dehors du terrain. C’est l’un de mes meilleurs amis dans l’équipe et je suis content de l’avoir avec nous. Ce soir (mercredi), on va bien fêter notre billet pour Kaunas mais dès demain, on sera de retour aux affaires. Deux matchs secs, un format do or die, chacun aura sa chance là-bas. »

L’AS Monaco en terre promise : la Roca Team qualifiée pour le Final Four !

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion