Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jaylen Hoard se déclare pour la Draft NBA 2019

Le poste 4/3 franco-étusunien Jaylen Hoard (2,05 m, 20 ans) a décidé de se présenter à la Draft NBA 2019. Après deux saisons à la Wesleyan Christian Academy, un lycée de Caroline-du-Nord, il est arrivé avec une grosse cote à Wake Forest (lycéen classé « 5 étoiles ») en NCAA. Mais son équipe a souffert en ACC et le Carnonais, utilisé au poste 4, a alterné le bon et moins bon (13,1 points à 45,8% de réussite aux tirs, 7,6 rebonds, 1,5 passe décisive, 0,6 contre, 0,6 interception et 2,5 balles perdues en 30 minutes. Il a monté de grosses aptitudes au rebond mais a manqué de consistance dans son adresse extérieure (22,6% à 3-points).

La question sur son avenir restait en suspens mais les incertitudes concernant le programme de Wake Forest – le coach Danny Manning, très décrié, pourrait être remplacé – risquaient sans doute de ne pas l’aider à remonter dans les mock-draft en 2019/20. Freshman, il peut toutefois encore décider de retirer son nom, même s’il ne semble pas parti pour au vue de sa communication.

De plus, le spécialiste Jonathan Givony de DraftExpress (ESPN) semble optimiste quant à sa capacité à convaincre une franchise NBA lors des work-outs.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion