Jean-Baptiste Maille revient en Jeep ELITE, direction le CCRB

Le Champagne Châlons-Reims Basket tient le remplaçant de Gédéon Pitard. Il s’agit du meneur Jean-Baptiste Maille (1,90 m, 25 ans) qui a signé pour deux saisons. Parfois laxiste en défense en 2018/19, le CCRB disposera ainsi en pointe d’un meneur très fort sur l’homme.

Formé au Mans, sa ville natale, il a lancé sa carrière professionnelle au Portel, alors en Pro B, en 2013. En 2014, il est parti à Challans en Nationale 1 chercher des responsabilités avant de retrouver la Pro B à Fos Provence où il est devenu un joueur solide de deuxième division. Limoges a décidé de lui permettre de passer le cap de la Pro A (devenue Jeep ELITE) mais il a été victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la préparation.

Châlons-Reims met le cap sur la défense

Après avoir regoûté au parquet durant quelques matchs en fin d’exercice 2017/18, il a du repasser par la case Pro B pour se relancer. Mission accomplie et de quelle manière ! Il a conduit Rouen en finale de la Leaders Cup, demi-finale de la Coupe de France et finale des playoffs d’accession. Très intense, doté d’un volume de jeu très intéressant (9,7 points à 51,9% de réussite aux tirs, 4,9 rebonds et 4,5 passes décisives pour 13,8 d’évaluation en 26 minutes) et d’un état d’esprit apprécié, ce guerrier sera complémentaire des talentueux Blake Schilb et Jimmy Baron (s’il n’active pas sa clause de sortie) sur les lignes extérieures. Avec les deux autres joueurs formés localement de l’effectif, les pivots Johan Passave-Ducteil et Yannis Morin, et le nouveau poste 4 (Dominique Archie), il possède en tout cas un profil de joueur engagé et défensif. Ce qu’il a manqué sur la saison écoulée.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires