Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Jean-Paul Besson après la victoire des Metropolitans : « On remet des valeurs de combat »

Betclic ÉLITE - Les Metropolitans 92 n'ont pas lâché en Betclic ELITE et ont signé ce samedi 23 mars leur quatrième victoire de la saison, contre Dijon (82-77). Pour leur coach Jean-Paul Besson, l'équipe a retrouvé "des valeurs de combat".
Jean-Paul Besson après la victoire des Metropolitans : « On remet des valeurs de combat »

Jean-Paul Besson et les Metropolitans ont battu Dijon ce samedi 23 mars.

Crédit photo : Julie Dumélié

Quasiment déjà relégués en Pro B, avec un effectif limité en nombre, les Metropolitans 92 auraient pu lâcher depuis bien longtemps. Et pourtant l’équipe de Jean-Paul Besson a signé ce samedi 23 mars sa quatrième victoire de la saison de Betclic ELITE.

A l’occasion de la venue de la JDA Dijon, les vice-champions de France 2023 se sont imposés 82 à 77 à Levallois. Nommé coach à la place de Laurent Foirest en novembre dernier, Jean-Paul Besson continue de motiver ses troupes à aller chercher des matches. Et quand l’équipe suit l’intensité défensive de Lahaou Konaté, alors le club des Hauts-de-Seine peut

« Ça fait un petit moment qu’on est pas récompensé par les efforts que font les gars, et ça fait plaisir que ça tourne enfin, appréciait Jean-Paul Besson dans le Bien Public. On construit, on reprend des bases, on remet des valeurs de combat. Il y avait toujours un quart-temps qui nous fait du mal, là on n’a pas eu ce trou, on a vu des joueurs qui se sont battus. »

Gênés par la défense de Dijon, les Metropolitans 92 ont perdu 20 ballons. Ils se sont réajustés tactiquement et techniquement pour passer un 26 à 12 dans le dernier quart-temps et signer une victoire.

« Je n’allais pas les traiter de nuls, ils savaient qu’il fallait faire mieux. Il fallait se remettre la tête à l’endroit, on sait comment ils défendent, on avait travaillé sur certaines passes. La différence s’est faite sur la solidarité au rebond. Il n’y a pas que Nick (Ward) et Abdou (Loum) qui doivent s’y coller, les arrières et ailiers aussi. Ce (samedi) soir, on a Tevin 5 rebonds, Lahaou 5, tout le monde a participé. »

Les Metropolitans 92 veulent maintenant aller chercher une deuxième victoire consécutive, ce samedi à Roanne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Roanne est fragile, c'est possible que Levallois prenne cette victoire, ce qui condamnera les ligeriens. Match de la peur
Répondre
(0) J'aime
pangloss
J'aime sa modestie et son abnégation. Un futur grand...
Répondre
(0) J'aime
coquio86
ATTENTION ATTENTION ROANNE MATCH DE LA MORT CONTRE BOULOGNE LEVALLOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime