Jérémy Leloup passe de Pau à Orléans

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Orléans Loiret Basket tient sa première recrue avec l'arrivée de Jérémy Leloup, qui s'est engagé jusqu'en 2024.

Jusqu’ici inactif sur le marché des transferts, l’Orléans Loiret Basket vient d’acter l’arrivée de Jérémy Leloup (2,02 m, 35 ans) pour les deux prochaines saisons. Le poste 3/4 d’expérience débarque à l’OLB après deux saisons à l’Élan béarnais.

Natif du Mans, l’ailier y a débuté sa carrière professionnelle avant de s’épanouir à Vichy puis à Dijon sous les ordres de Jean-Louis Borg. Il a ensuite longtemps porté les couleur de Strasbourg (de 2013 à 2018) avant de revenir à la JDA, de 2018 à 2020. Puis, l’ex-international français a évolué durant deux saisons à l’Élan béarnais, où il a remporté la Coupe de France 2022 et atteint les demi-finales des playoffs. Moins utilisé en 2021-2022, il tournait à 4,5 points à 36,3% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 1,7 passe décisive en 19 minutes, saison régulière et playoffs inclus.

Reste à savoir dans quelle division il évoluera. Si Orléans est bien relégué en Pro B – en cas de maintien de l’Élan béarnais en Betclic ELITE -, il découvrira la deuxième division française, à 35 ans.

Nous sommes très contents d’avoir un garçon avec une telle expérience et un super état d’esprit, exprime Germain Castano. Jérémy peut jouer aux postes d’ailier et d’ailier-fort. Il a une telle connaissance du jeu qu’il va nous faire beaucoup de bien des deux côtés du terrain. Il est capable de faire le lien entre les français et les étrangers sur et en dehors du terrain.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires
Publicités