Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jeremy Senglin de retour à Nanterre pour une troisième aventure

Betclic ELITE - Jeremy Senglin retrouve Nanterre pour une troisième aventure. Après une première saison réussie en 2018-2019, puis un deuxième passage moins marquant entre 2021 et 2022, l’arrière américain revient dans le groupe dirigé par Julien Mahé après une saison en Pologne.
Jeremy Senglin de retour à Nanterre pour une troisième aventure

Jeremy Senglin est de retour à Nanterre, une deuxième fois

Crédit photo : FIBA

Jeremy Senglin (1,88 m, 30 ans) est de retour à Nanterre pour la saison 2025-2026. L’arrière américain, bien connu du public francilien pour son efficacité lors de son premier passage en 2018-2019, vivra une troisième expérience sous le maillot vert et blanc, cette fois sous les ordres de Julien Mahé. Il arrive en provenance de Wroclaw, où il évoluait la saison dernière en première division polonaise et en Basketball Champions League (BCL).

Jeremy Senglin, un visage familier pour les fans de Nanterre

Passé par Weber State en NCAA, Jeremy Senglin s’est illustré au plus haut niveau universitaire en devenant le meilleur scoreur de l’histoire de son université et le recordman de tirs à 3-points de la Big Sky Conference. Arrivé à Nanterre en 2018-2019 après une première expérience professionnelle en Allemagne, il avait brillé en Betclic ÉLITE, laissant un excellent souvenir au club et à ses supporters.

Après un retour mitigé en 2021-2022, l’arrière américain avait pris la direction de Fuenlabrada, en Espagne, avant de passer par l’Italie (Reggio Emilia, Brindisi), Israël (Hapoel Eilat) puis la Pologne, où il portait les couleurs du Śląsk Wrocław en 2024-2025.

Une saison européenne avant de revenir en Île-de-France

En Basketball Champions League, Jeremy Senglin tournait à 8,3 points, 2,5 rebonds et 4,5 passes décisives en six matchs disputés. En championnat de Pologne, il a cette fois joué 29 rencontres pour 10,6 points à 46,3% de réussite aux tirs, 3,1 rebonds et 3,6 passes décisives 28 minutes. À Wroclaw, il partageait la mène avec le jeune Franco-Polonais Henri-Soprano Mboungolo-Mounanga, devenu Soprano Szelazek.

C’est donc avec une solide expérience européenne et une volonté de relancer sa carrière en France que le natif du Texas revient à Nanterre, où il complétera la ligne arrière avec Zakai Zeigler et Benjamin Sene.

Un groupe renouvelé pour Julien Mahé

Avec ce neuvième contrat professionnel dans l’effectif, Nanterre affiche un effectif rajeuni et ambitieux. L’arrivée de Senglin, habitué des compétitions européennes et du championnat de France, pourrait s’avérer précieuse dans les moments chauds.

« Welcome back Jeremy ! », a sobrement communiqué le club sur ses réseaux.

L’effectif 2025-2026 de Nanterre :

  • Ligne arrière : Zakai Zeigler – Benjamin Sene – Jeremy Senglin
  • Ailiers : Paul Lacombe – Hugo Yimga-Moukouri
  • Intérieurs : Lucas Dussoulier – Roko Prkacin – Mathis Dossou-Yovo – Mitchell Saxen
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Jamais fan des retours avec son ancien club. Mais si c'est le Senglin du premier passage, je dis oui. Maintenant, le coach n'est plus le même. A voir, mais ça sent quand même le coup pas trop onéreux, et la difficulté à trouver le sniper US qui va faire des merveilles. Potentiellement ce pourrait être la dernière recrue puisqu'on ne joue pas l'Europe. Le 10e spot pour un espoir ?
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Tu les vois partir avec uniquement 4 non JFL. La BE est d'un niveau bien supérieur à ce qui se fait il y a encore quelques années, ça paraît limite suicidaire de partir avec ce groupe. Hugo c'est très jeune et les 2 rookie US manquent de vécu en Pro. Pour moi, il faut à minima un autre US ou bosman. Pour Senglin, même sentiment que toi, pas vraiment fan mais attendons de le voir sur les parquets français.
Répondre
(1) J'aime
bl4ckline
Mahé a annoncé vouloir recruter un poste 4 donc il reste encore une recrue non espoir
Répondre
(0) J'aime
dauw24
Plutôt sceptique et surpris par ce retour. Comme tu dis ça sent le choix par défaut. Les précédents comebacks ne se sont pas avérés gagnants (Shuler, Butterfield, voire le troisième passage de Warren). Après, ça peut être rassurant d'avoir un gars qui connaît la maison et le championnat pour aider les jeunes et les rookies.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
j'avais oublié le retour de Butterfield
(0) J'aime
lulutoutvert- Modifié
OK les gars, je suis d'accord que 9 pros (dont 3 gamins), ça fait hyper léger. Mais je ne suis pas convaincu que le club ait un budget si large pour récupérer le 10e homme (poste 4 ???) pour moi, c'est poste 2 qu'il manque quelqu'un merde, j'avais oublié que Butterfield avait fait un deuxième passage, ça y est, j'deviens très vieux. :)
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Un Charles Kahudi serait parfait pour compléter cet effectif !
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
bien cher à mon avis,
Répondre
(0) J'aime
merou- Modifié
Plutôt une bonne nouvelle, il a du prendre de l’expérience et dans le contexte actuel, c’est pas si mal, de bonnes aptitudes pour finir les match et prendre des gros shoots. Et quelle élégance son jump shoot ! NB : pourquoi nous ne faisons pas de coupe d’Europe alors que le parcours de l’année dernière était pas mal ?
Répondre
(0) J'aime
bl4ckline
La participation dépends du classement en championnat pour ça qu'on a pas de CE cette année
Répondre
(2) J'aime