Yoan Makoundou libéré, le groupe France compte désormais 17 joueurs

Yoan Makoundou quitte le groupe France
Yoan Makoundou (2,07 m, 24 ans), qui avait intégré le groupe France à la dernière minute en remplacement de Mathias Lessort, ne poursuivra pas l’aventure avec les Bleus en vue de l’EuroBasket 2025. Alors que l’équipe de France débute sa préparation ce lundi soir à Mouilleron-le-Captif contre le Monténégro, l’intérieur de l’AS Monaco a déjà quitté le rassemblement.
Merci Yoan 💙
Le groupe France se réduit à 17 joueurs. Yoan Makoundou (24 ans, 13 sélections) quitte les Bleus, qui vont rejoindre Pau mardi pour poursuivre leur préparation.#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #EuroBasket pic.twitter.com/w7IhNtlMd1
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 4, 2025
Une rotation en moins avant même le début des matchs
L’annonce est tombée ce lundi : Yoan Makoundou ne poursuivra pas le stage de préparation avec l’équipe de France. Le staff tricolore a décidé de réduire le groupe avant le début de la série de matchs de préparation. L’intérieur, qui avait rejoint les Bleus pour combler le forfait de Mathias Lessort, n’aura donc pas l’occasion d’étrenner ses galons en préparation.
À ce jour, aucune communication officielle de la FFBB ne précise les raisons exactes de ce choix, ni s’il s’agit d’un retour définitif ou d’un simple ajustement temporaire du groupe. Ce départ ne serait toutefois pas lié à une blessure selon Ouest-France.
Le groupe France réduit avant d’affronter le Monténégro
Ce lundi à Montpellier (21h10, sur La Chaîne L’Équipe), les Bleus affrontent le Monténégro pour lancer leur série de cinq matchs amicaux en août. Il s’agira du premier test grandeur nature pour les hommes de Frédéric Fauthoux.
Le secteur intérieur comptera notamment sur Vincent Poirier, Alexandre Sarr, Moussa Diabaté ou encore Jaylen Hoard et Guerschon Yabusele, pour faire le travail dans la raquette. En revanche, Mouhammadou Jaiteh n’est pas retenu pour cette première rencontre dite amicale.




Commentaires