Jill Townsend renforce le Champagne Basket féminin

Crédit photo : Champagne Basket féminin

L’Américaine Jill Townsend renforce le Champagne Basket Féminin jusqu’à la fin de la saison en LF2.

Le Champagne Basket féminin termine l’année 2022 avec un renfort. Le club a officialisé l’arrivée de l’Américaine Jill Townsend (1,80 m, 24 ans) jusqu’à la fin de la saison. La poste 1/2 arrive en provenance des Osnabrueck Panthers dans le championnat allemand où elle compilait 15 points, 6,1 rebonds et 2,5 passes décisives la saison dernière. Formée à l’université de Gonzaga, dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, elle a brillé durant ses universitaires et a notamment sélectionnée pour la Draft WNBA. En revanche, l’Estonienne Mailis Pokk ne fait plus partie de l’effectif champenois.

« Notre début de saison sur courant alternatif fait que nous avons décidé d’effectuer un changement au sein de notre effectif. Je tiens à remercier Mailis pour son état d’esprit, son investissement. Notre choix s’est porté sur Jill car nous avons besoin de créativité et d’efficacité offensive. C’est une joueuse polyvalente avec de belles qualités physiques qui va nous amener de l’impact offensif et défensif », a déclaré la coach Aurélie Lopez dans le communiqué du club.

Avec cet ajustement, le Champagne Basket féminin espère remonter au classement, étant actuellement 9e de LF2 avec un bilan de 4 victoires et 5 défaites.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires