John Holland va découvrir l’EuroLeague avec l’Étoile Rouge

Crédit photo : Sébastien Grasset

Du haut de ses cinq campagnes d'EuroCup, l'ancien roannais et gravelinois John Holland va enfin pouvoir évoluer en EuroLeague. L'international porto-ricain a été embauché par l'Étoile Rouge de Belgrade.

Un ancien ailier de LNB en remplace un autre à l’Étoile Rouge. Alors qu’Austin Hollins a pris son envol vers le Maccabi Tel-Aviv, John Holland (1,98 m, 33 ans) va atterrir à Belgrade. Une signature en EuroLeague en forme de récompense pour le New-Yorkais, déterminant dans le parcours exceptionnel de Bursaspor jusqu’en finale de l’EuroCup (11,4 points à 40%, 3,6 rebonds et 1,4 passe décisive), lui qui était arrivé au Frutti Extra en mars alors que le club turc se battait avec la JL Bourg pour la huitième place qualificative. Il dispose déjà d’un bon point auprès de ses nouveaux supporters du Pionir puisque ses 17 points face au Partizan ont contribué à briser le rêve de Zeljko Obradovic en ouverture des playoffs d’EuroCup.

Attendu en EuroLeague pour la première fois de sa carrière, lui qui a également disputé 23 matchs NBA avec les Cavaliers de LeBron James en 2017/18, John Holland avait démarré son parcours professionnel en France il y a onze ans. All-Star lors de sa saison rookie avec la Chorale de Roanne, il avait ensuite transité par le BCM Gravelines-Dunkerque en 2013/14, où c’est surtout l’agression subie des mains de Jawad Williams qui avait marqué les esprits lors de son passage dans le Nord.

John Holland déborde le Villeurbannais Kim Tillie lors de son premier match professionnel le 8 octobre 2011 (photo : Olivier Fusy)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires