Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Julien Cortey (La Rochelle) : « Il faut qu’on prenne rapidement la mesure de la division »

Betclic ELITE - La Rochelle a signé sa deuxième défaite en deux matches de Betclic ÉLITE, ce vendredi 27 contre Cholet (64-76).
Julien Cortey (La Rochelle) : « Il faut qu’on prenne rapidement la mesure de la division »

Gaëtan Clerc en discussions avec Tyler Cheese, le nouveau venu à La Rochelle

Crédit photo : Stade Rochelais

Après avoir perdu à Nancy, La Rochelle a rapidement été distancé pour son premier match de Betclic ELITE à domicile, ce vendredi 27 septembre contre Cholet Basket (64-76).

Les champions de Pro B en titre ont rapidement été distancés (0-9 en 4 minutes, puis 13-31 à la 15e) et ont du batailler pour tenter de se rapprocher.

« On a manqué d’adresse ce (vendredi) soir, a regretté l’entraîneur Julien Cortey au micro de Sud-Ouest. Il faut qu’on prenne rapidement la mesure de la division. Dès qu’on a fait des erreurs on les a payées cash, que ce soit offensivement ou défensivement. Il faut qu’on garde de l’intensité sur tout le match. Défensivement, on est dans nos standards, on est en place. C’est offensivement qu’on doit se régler. Il nous manque dans notre système notre poste 2 qui est essentiel en attaque. On lâche trop facilement la balle et on ne fait pas les efforts au bon moment, je pense. Pour autant, il y a des schémas offensifs qui se dessinent et il manque encore quelques réglages. »

Le Stade Rochelais enchaîne par deux déplacements chez deux équipes d’EuroLeague : Paris le 6 octobre et Monaco le 12. Avant de recevoir Saint-Quentin, engagé en BCL, le 19 octobre. Costaud !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
On a vu effectivement une équipe de La Rochelle bien naïve face aux expérimentés(mais pas flamboyants hier) Choletais. Du travail,beaucoup de travail avant de se mettre à un niveau acceptable pour l'élite.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Même avec beaucoup de travail, ça ne suffira pas en l'état. La Rochelle manque beaucoup trop de talent offensif pour pouvoir survire en 1ère division.
Répondre
(0) J'aime
bbd24
C'est bien pour ça qu'on a laissé les Rochelais montaient ! Non ils le méritaient mais la marche est trop importante pour des clubs comme le nôtre. Courage aux Rochelais, ce n'est que le deuxième match.
Répondre
(0) J'aime