Justin Bibbins en partance pour Nanterre

Crédit photo : Lilian Bordron

Après un an et demi de bonne facture à l'Élan Béarnais, Justin Bibbins devrait être le prochain meneur de Nanterre 92.

Après avoir vu Brandon Jefferson quitter le club pour rejoindre la Chine, l’Elan Béarnais va également voir Justin Bibbins (1,73 m, 26 ans) s’en aller. Dans un message d’au-revoir sur Instagram, le Californien a officialisé son départ de Pau.

« Quel chemin cela a été ! Cette quatrième saison fut une affaire de développement et de sacrifice pour moi. Nous sommes passés de onze défaites d’affilée l’année dernière à la victoire en Coupe de France, un Top 6 et une demi-finale de playoffs. J’aimerais remercier l’EBPLO et la ville de Pau pour avoir cru en mon talent et m’avoir soutenu à travers les bons et les mauvais moments. J’aimerais également remercier mes coéquipiers pour avoir écrit l’histoire cette saison et avoir construit ensemble des souvenirs que nous n’oublierons jamais. Il est toujours triste de dire au-revoir mais je sais que Pau restera toujours dans mon coeur et que les amitiés établies ici perdureront. Je suis excité pour ce nouveau chapitre dans ma carrière. »

Or, ce nouveau chapitre devrait s’écrire en France. En effet, selon les informations de Jean Fauret, journaliste à la République des Pyrénées, Justin Bibbins devrait rejoindre Nanterre 92 la saison prochaine. Passé par la Pologne, la Serbie et la Hongrie avant de rallier le Béarn en décembre 2020 afin de remplacer Shannon Evans, auteur d’un début de saison tonitruant avant d’être happé par les sirènes turques, il sort d’une très belle année sous les couleurs paloises (11,9 points à 38%, 2,4 rebonds et 4,9 passes décisives pour 13 d’évaluation). Meneur de poche virevoltant et rapide, doté de belles qualités offensives, l’ancien étudiant d’Utah devrait être à l’aise avec le système de jeu proposé par Pascal Donnadieu.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Dimitri VOITURIN

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires