Kai Mitchell et Louis Lefevre complètent l’effectif de Berck

Crédit photo : ABBR

Kai Mitchell et Louis Lefevre sont les deux dernières recrues de Berck, promu en Nationale 1 cette saison.

L’ailier-fort américain, Kai Mitchell (2,01, 25 ans) et le jeune pivot Louis Lefevre (2,06 m, 21 ans) clôturent le recrutement du promu en Nationale 1, Berck.

Formé à l’université de Sam Houston, le natif de Spring Valley a débuté sa carrière en Finland au sein du club du UU-Korihait où il ne participe qu’à 7 rencontres. La saison suivante, il s’est engagé avec le club de Oulu, toujours en Finland mais en deuxième division. Pour sa seconde année professionnelle, il a réalisé une saison titanesque avec 20,8 points, 12,1 rebonds, 2,9 passes en 2020-2021. Cette année, il évoluait en première division portugaise avec Madère. Il a seulement participé à 9 matches et a tourné à 8,4 points, 5,7 rebonds, 1,6 passe décisive pour 11 d’évaluation en 24 minutes de jeu en moyenne.

Louis Lefevre lance sa carrière professionnelle en Nationale 1

Passé par le centre de formation de Lille entre 2020 et 2022, Louis Lefevre a décidé de lancer sa carrière professionnelle à Berck la saison prochaine. Joueur du club lillois avec les Espoirs Pro B cette saison, il a compilé 7,6 points, 5,6 rebonds,1,5 passe de moyenne en 24,1 minutes par match et a pris part à onze rencontres de Pro B avec le LMB.

Avec ses deux nouvelles recrue, l’effectif de Berck est désormais au complet et va pouvoir se mettre au travail pour préparer sa première rencontre face au STB Le Havre en Coupe du France le 22 septembre avant de débuter le championnat contre Rueil à domicile la semaine suivante.

L’effectif de Berck en 2022-2023 :

  • Poste 1 : Florian Chapuy – Alexandre Moisy
  • Poste 2 : Adrien Henocq – Alexandre Mendy
  • Poste 3 : Kayode Ajenifuja
  • Poste 3/4 : Dominique Gentil
  • Poste 4 : Arthur Ekani – Thomas Tshikaya
  • Poste 5/4 : Kai Mitchell
  • Poste 5 : Luidgy Laporal – Louis Lefevre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires