Karim Souchu fait le bilan de 3×3 Paris : « On envisage toujours la finale mondiale »

Crédit photo : FIBA 3x3

Après le quart de finale perdu lors de la première édition du Master de Paris, Karim Souchu a fait le bilan de 3x3 Paris au plus haut niveau mondial.

Quelques jours après sa première participation à un masters et son élimination en quarts de finale au Masters de Paris, 3×3 Paris a participé au plus haut niveau mondial. Karim Souchu, l’entraineur de l’équipe parisienne, fait le bilan sur le début de saison de ses hommes et sur les dernières échéances à venir sur le site officiel dédié au 3×3 de la Fédération Française de Basket-ball (FFBB).

« Après ce premier Masters parisien, je suis un peu frustré sur le déroulé de notre tournoi », a lancé Karim Souchu. « On a un premier match compliqué contre Vienne, qui au final gagne le Masters. On a une belle réaction sur le deuxième match pour se qualifier pour les quarts de finale contre l’équipe Serbe de Čačak. Et ensuite il y a le quart de finale contre Utrecht, qui pour moi était abordable, parce que c’est une équipe qu’on avait jouée plusieurs fois la semaine précédente. On les connaissait très bien, parce qu’on s’était entrainé à Amsterdam toute la semaine avec eux pour préparer le Masters. On a bien commencé le match et ensuite on est sorti du plan de jeu. On a complètement déjoué et on perd. C’est une déception parce que j’aurais voulu aller plus loin. »

Pour autant, 3×3 Paris était attendu par les autres équipes après son tour de force lors du Masters d’Utrecht. L’équipe française a rallié les demi-finales et compte bien continuer de progresser pour s’inviter à l’étape finale d’Abu Dhabi.

« La saison n’est pas terminée pour 3×3 Paris. […] On peut toujours envisager cette finale mondiale. On est 14e actuellement au ranking du World Tour, il faut être dans les 12. Il faut savoir que ce ranking ne prend en compte que les équipes qui ont participé à des Masters cette saison. On paie là un peu notre jeunesse sur le circuit et le fait d’avoir participé tard à notre premier Masters. Mais c’est de bon augure pour la saison prochaine. »

3×3 Paris a encore quelques belles échéances à venir pour réaliser son objectif mais pour l’instant, il faudra s’attacher à bien négocier le Super Quest de Neom (Arabie Saoudite) le 5 et 6 novembre prochain.

Le programme des compétitions de 3X3 Paris :

  • 4 et 5 novembre : Super Quest de Neom (Arabie Saoudite)
  • 12 et 13 novembre : Challenger de Capivari De Baixo (Brésil)
  • 26 et 27 novembre : FIBA 3×3 Masters de Hong Kong (Chine) – si qualification en Arabie Saoudite.
  • 10 et 11 décembre : Finale mondiale à Abu Dhabi (Emirats Arables Unis) – si qualification

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires