Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Karlton Dimanche (ASA) et Lucas Ugolin (Nancy) ont signé leur match référence

Le dernier week-end de Pro B a été l’occasion pour deux jeunes joueurs de se mettre en valeur. Vendredi, Lucas Ugolin et Karlton Dimanche ont brillé à l’occasion des victoires de Nancy contre Saint-Vallier (96-50) et de l’Alliance Sport Alsace face à Quimper (85-72).

Le vice-champion du monde U19 Lucas Ugolin (1,96 m, 19 ans) a réalisé son meilleur match professionnel face au promu dromois. En 25 minutes, il a cumulé 17 points à 7/12 aux tirs, 5 rebonds, 7 passes décisives, 3 interceptions et 2 balles perdues pour 26 d’évaluation. Il s’agit de sa meilleure performance dans la division depuis ses 18 d’évaluation contre Blois le 13 juin 2021. Cette saison, il tourne à 8,7 points à 44,4% de réussite à 3-points en 16 minutes par match.

« Il ne fallait pas prendre Saint-Vallier à la légère, a commenté le Parisien dans l’Est Républicain. Nous sommes entrés sur le terrain avec la bonne attitude et la hargne. Cette belle victoire nous permet d’effacer la défaite d’un point à Chalon… »

« J’espère que ce n’est que le début »

Des chiffres similaires (8,2 points en 16 minutes) à ceux de Karlton Dimanche (1,93 m, 21 ans) à l’Alliance Sport Alsace. Prêté par Cholet Basket, le combo guard guyannais a été l’une des pièces maîtresses de Gries-Souffel pour venir à bout des Bretons. En manque de temps de jeu dans les Mauges et boudé par Erman Kunter en Jeep ÉLITE, le MVP Espoirs de la saison 2018-2019 a rendu de loin sa meilleure évaluation (26), avec le meilleur +/- de son équipe (+ 19). Faut-il y voir un match référence ? « Non, j’espère que ce n’est que le début et que je répondrai présent à chaque match, nous explique le Cayennais de 21 ans.

S’il doit encore progresser sur son tir extérieur (33,3 % de réussite cette saison) et sur ses pull-up, il a réalisé un joli 8/8 à 2-points contre Quimper. « Je me suis préparé mentalement à ce que je joue beaucoup car le coach m’avait dit qu’il allait me mettre dans le 5 majeur, continue-t-il. Je commence à avoir un temps de jeu conséquent, le coach me fait de plus en plus confiance. »

karlton-dimanche--asa--et-lucas-ugolin--nancy--ont-signe-leur-match-reference1643055749.jpegPrêté par Cholet Basket, Karlton Dimanche semble enfin s’épanouir à l’ASA Basket
(photo : Myriam Vogel / ASA Basket)

Avec Théo Quintard,

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion