Khadim Sow remplace Sidney Umude à Kaysersberg

Crédit photo : KABCA

Après avoir libéré Sidney Umude de son contrat, le club alsacien de Kaysersberg officialise l’arrivée du pivot sénégalais Khadim Sow jusqu’à la fin de la saison.

Avec sept défaites en neuf journées de Nationale 1, les hommes de Laurent Buffard sont mal embarqués en championnat. Une semaine après l’arrivée de Joachim Haddad au poste de meneur pour soulager Aaron Anderson, Kaysersberg a décidé de réajuster encore un peu plus son effectif et a coupé l’ailier américain Sidney Umude. Arrivé à l’intersaison en tant que premier joueur étranger de KABCA, Sidney Umude n’a pas fait l’unanimité en Alsace et a tenté de relancer une carrière qui battait de l’aile après avoir été éloigné des parquets durant plus d’un an mais en vain. En neuf rencontres de Nationale 1, il tournait 11,3 points et 4,3 rebonds pour 9,7 d’évaluation en 26 minutes de jeu.

Khadim Sow arrive en remplacement

Le départ d’Umude aussitôt officialisé, les Vignerons ont fait appeler au Sénégalais Khadim Sow. Passé par le centre de formation de l’ASVEL entre 2017 et 2019, il s’est ensuite envolé vers l’Espagne à l’Estudiantes Madrid avant de poursuivre sa route en à Burgos en deuxième division espagnole en 2020-2021. La saison dernière, le pivot évoluait en Suisse à Nyon et a compilé 8 points et 6,4 rebonds pour 10,4 d’évaluation en 21 minutes de jeu. Pivot de grande taille, Khadim Sow devrait rendre de fiers services à Kaysersberg dans la raquette notamment au rebond, puisque le club alsacien est la pire équipe de Nationale 1 dans ce secteur avec 22,8 prises par match.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires