Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Killian Hayes non-conservé par les Brooklyn Nets : direction la G-League

NBA - Blessé, Killian Hayes n'a pas été conservé au sein de l'effectif des Brooklyn Nets pour la saison 2024-2025. Le Français va cependant rester dans le giron de la franchise, en rejoignant son équipe de G-League, les Nets Long Island.
Killian Hayes non-conservé par les Brooklyn Nets : direction la G-League

Killian Hayes.

Crédit photo : Capture d'écran

La nouvelle chance de Killian Hayes en NBA ne sera pas pour tout de suite. Le Français n’a pas passé le cut du roster final des Brooklyn Nets pour le début de la saison 2024-2025, mais il va cependant rester dans les parages de la franchise new yorkaise. En effet, le meneur débutera la saison en G-League, aux Long Island Nets selon les informations du journaliste d’ESPN Shams Charania.

Une blessure à la hanche au mauvais moment

Signataire d’un contrat « Exhibit 10 » afin d’être testé en présaison, Killian Hayes (1,96 m, 23 ans) n’a pas pu s’exprimer avec Brooklyn. Ce dernier n’a pris part à aucun des quatre matchs de préparation des Nets en raison d’une hanche douloureuse. Un coup dur pour l’ancien Choletais, qui avait une belle opportunité à saisir chez les Brooklyn Nets, franchise en pleine reconstruction et sans grandes ambitions collectives pour la saison à venir.

Pour rappel, Killian Hayes a été drafté en 7e position de la Draft 2020 par les Detroit Pistons. Après quatre saisons sans aucun progrès dans le Michigan, malgré un statut de titulaire (145 matchs sur 210, soit 69%), la franchise l’avait coupé avant même la fin de son 4e exercice.

Quand sa hanche sera rétablie, c’est donc sur les parquets de la G-League avec les Long Island Nets que l’on apercevra à nouveau Killian Hayes en tenue. Sa quête pour retrouver les chemins vers la NBA débutera ainsi au sein de la petite ville de Uniondale (25 000 habitants), située à 1h du Barclays Center de Brooklyn.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
tibomsb87
Il perd son temps... Il a pas vu le début de saison de maledon et Ntilikina en Euroleague ou quoi ? Triste pour lui
Répondre
(3) J'aime
derniermot- Modifié
Absolument pas. D'une, il est en G League que parce qu'il est blessé, les Nets ne grillent juste pas un contrat tant qu'il est blessé, il n'est pas pour autant out. De deux, il est jeune et a encore une chance de revenir en faisant de belles choses en G League, il a typiquement le profil de joueur pour qui la G League a un sens. De trois, tous les joueurs NBA brilleraient en Euroligue, on le voit encore cette saison avec les deux exemples que tu donnes qui tournaient à 1 ou 2 pts de moyenne en NBA. Il n'a donc pas envie de partir en deuxième division. Il est jeune. Jusqu'à un certain age, t'as de l'ambition. Sauf exception (Yabusele, Exum), une fois parti, tu ne reviens pas Il a tout le temps de rentrer l'an prochain si ça ne marche pas. Et histoire d'etre clair, evidemment que c'est mieux de jouer en EL qu'en G League qui est ininteressante. Mais il y a pas signé pour y rester
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Oui il perd clairement son temps, le temps de jeu il a eu ! Les opportunités aussi, quand l'équipe qui t'a drafté ne te propose même pas l'extension de base pour un numéro 7 de draft et qu'aucune autre équipe te signe, ça en dit beaucoup trop....... Rentre en Europe, tu es encore jeune, ce mec avait le talent pour verrouiller la mène sur les prochaines années en EDF, bien triste pour le moment
(1) J'aime
jamesnaysmith
Tous les joueurs passés par la NBA brillent en Euroleague ? Ouch ! Que vous arrive t-il ce week-end ? Les premiers frimas peut-être...
(0) J'aime
thegachette
Tu as raison, sur plusieurs points. Ne pas oublier qu'il est aussi franco-américain et que plus encore que les autres la NBA et les US doivent l'attirer. Pas forcément de raisons de presser. Il est blessé, il va se remettre en jambes, jouer des matchs en Gleague se rater en NBA et revenir s'amuser en Europe et y sera sûrment un joueur qui compte au bout de 2/3 ans... N'en déplaise à JamesN, les français qui sont partis jeunes et revenus après quelques années difficiles n'ont pas trop de mal à devenir important en Europe et à compter en Euroligue : Nando, Poirier, Yabusélé, Okobo, Malédon, N'tikilina, Hoard... ont vite montré qu'ils sont bons... Ils ont tenté leur rêve, ramassés plusieurs millions (déjà 25 pour Hayes) et après s'imposent rapidement en Euroligue.
(2) J'aime
jamesnaysmith
A t-on besoin de faire la liste de ceux qui sont arrivés de NBA et n'ont jamais brillés en Europe ? Sans parler que la plupart de ceux que vous citez, étaient déjà dominant en Europe, dans leur championnat domestique avant de partir en NBA ; pas comme Hayes, contre qui je n'ai rien et qui je l'espère retrouvera du temps de jeu.
(1) J'aime
derniermot
Ah ben james, citez moi un Français de NBA pas bon en rentrant en Europe... Adam Mokoka ptet et encore il vient d'etre appelé en EDF. Et je le considere pas comme un Français de NBA, c'etait un 2 way n'ayant jamais joué ou presque
(0) J'aime
leon_21
Pour @derniermot, selon toi, Joel Ayayi, Yves Pons, Axel Toupane ont étés bon de retour en Europe. Après, la notion de "bon" est très subjective... Il n'y a pas de règles absolues, dans le sport, il y a toujours énormément d'aléatoire ou de "tout sauf évident". Pour Hayes, je suis persuadé qu'il a le talent pour réussir. Mais il me semble avoir fait plusieurs choix qui ne m'ont pas semblé pertinents, même si ils étaient tout à fait justifié de son point de vue à lui.
(0) J'aime
derniermot- Modifié
Alors Leon 21, t'es un peu gonflé ! Pons et Ayayi n'ont jamais joué en NBA reellement (une dizaine de matchs chacun en 2-way), et surtout ils n'ont pas abandonné l'Europe pour y aller puisqu'ils étaient en NCAA Quant à Toupane, oui, il a été excellent en revenant la première fois. La seconde, il était déjà en phase de semi-retraite en revenant à Paris mais sur le plan individuel, oui, il était pas mal. Meme encore l'an passé dans la debacle des Mets. Son souci était surtout qu'il n'avait plus aucune motivation, il ne defendait plus et n'avait plus envie de jouer au basket (il a connu l'Europe, il a connu la NBA, il a connu le titre NBA comme supporting cast, il avait fait le tour) On parlait de joueurs partis en NBA et pour qui c'etait urgent de revenir car ils perdaient leur temps et du niveau. Perso, je n'en vois pas pour qui rester a gâté leur talent. Eventuellement, ils ont perdu du temps comme remplaçant mais ça, ça les regarde... PS : et même Pons et Ayayi, ça leur a permis d'etre de bons pros, l'un titulaire en ACB quand même et l'autre titulaire à Nanterre et aujourd'hui à 17 min chez le finaliste de l'Eurocup. Pas infamant
(0) J'aime
leon_21
A @derniermot, tu t'es limité au début de mon message qui est le moins pertinant. J'ai sorti 2-3 noms rapidement, mais il y a en certainement d'autres sur lesquels on pourrait débattre. Mais selon moi, dans le sport, il n'y pas de garantie ou de règles absolues concernant les résultats et les performances individuelles... Il y a une telle classe d'écart entre la NBA et le reste qu'on peut penser que n'importe quel joueur européen ayant évolué en NBA peut "performer" en Europe. Mais rien n'est jamais certains. Un choix raté, une mauvaise relation, une blessure peut changer une carrière sportive.
(1) J'aime
derniermot
Leon, évidemment, y a pas de vérité ultime mais je doute en tout cas qu'un mec qui a encore ses chances de réussir en NBA (pour Hayes, c'est très peu probable mais c'est pas mort) y perde son temps car très rares sont ceux qui reviennent médiocres en Europe. Donc ca vaut le coup d'insister un peu tant qu'ils sont si jeunes
(0) J'aime
bouma
Quel entêtement !
Répondre
(2) J'aime